Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre les textes narratifs
Une référence pour l enseignement de la compréhension des textes littéraires, au cycle 2 ! "Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1, et de CE2, Lectorino & Lectorinette est un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de t...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre les textes narratifs / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 |
Résumé : | Une référence pour l enseignement de la compréhension des textes littéraires, au cycle 2 ! "Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1, et de CE2, Lectorino & Lectorinette est un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Le CD-Rom contient tous les textes et les exercices à projeter ou à imprimer pour mener des activités collectives et individuelles." [4e de couverture] 6 modules et 36 séances sont proposés : "Max, Ludovic, Rose" ; "Le joueur de flûte de Hamelin ; Un petit frère pas comme les autres ; La fiole à turbulon ; Nasreddine et son âne ; un module d'évaluation. |
---|---|
Variantes de titre : | Lectorino et Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre les textes narratifs |
Notes : | Le CD-ROM contient tous les textes et les exercices à projeter ou à imprimer |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2019 |
Configuration requise : | PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ; Linux : Ubuntu 16.04-64 bits ; Acrobat Reader ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ; Flash Player 11 |
ISBN : | 978-2-7256-3827-0 |
Type de ressource électronique : | Données textuelles |