ULIS, unité localisée pour l'inclusion scolaire

Il ne suffit pas de décréter l'inclusion scolaire pour qu elle se mette en place. Ce dossier pose la question du comment, en croisant les regards sur les dispositifs, les partenariats, les pratiques pédagogiques et la formation des professionnels, pour donner des pistes et des outils pour vivre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Guével Gwenaël (Compilateur), Limat Hélène (Compilateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : ULIS, unité localisée pour l'inclusion scolaire / [dossier coordonné par Gwenael Le Guével et Hélène Limat]
Publié : Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques , 2019
Collection : Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 51
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Archives numériques SCD Nantes

Description
Résumé : Il ne suffit pas de décréter l'inclusion scolaire pour qu elle se mette en place. Ce dossier pose la question du comment, en croisant les regards sur les dispositifs, les partenariats, les pratiques pédagogiques et la formation des professionnels, pour donner des pistes et des outils pour vivre "différent" au sein de ses semblables. (source : site éditeur)
Notes : Description d'après la consultation du 2019-08-30
L'impression du document génère 75 pages
Historique des publications : N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2019-05) n°51
Configuration requise : Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliographies en fin d'article