Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique
Depuis quelques années, la société a vu se développer un certain nombre de supports numériques pouvant servir à l'apprentissage de l'anatomie cervico céphalique. Cette évolution relance le débat concernant les techniques actuelles (dissections, modèles 2D) en offrant la possibilité d'...
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Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique / Lorraine Renard; sous la direction de Fabienne Jordana |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2019 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique |
Résumé : | Depuis quelques années, la société a vu se développer un certain nombre de supports numériques pouvant servir à l'apprentissage de l'anatomie cervico céphalique. Cette évolution relance le débat concernant les techniques actuelles (dissections, modèles 2D) en offrant la possibilité d'un support tridimensionnel interactif et accessible. La complexité de ces supports est très variée, allant du simple cours disponible en ligne, à des logiciels de réalité virtuelle. Leurs objectifs complètent ceux de l'enseignement classique en proposant une amélioration de la vision tridimensionnelle et de l'indépendance de l'étudiant dans son apprentissage. Bien que de plus en plus évoluées, ces techniques sont en constante amélioration et restent encore perfectibles. En effet, les avantages de ces supports sont démontrés par de nombreuses études mais des limites à leur mise en place et à leur utilisation existent encore. |
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Notes : | Description d'après la consultation, 2019-07-10 Titre provenant de l'écran-titre L'impression du document génère 77 p. Autre (s) contribution (s) : Bernard Giumelli (Président du jury) ; Bénédicte Castelot-Enkel, Saïd Kimakhe (Assesseurs) |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. 126 réf. |