Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée mathématiques, cycle 1
Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (226 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l école maternelle : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée , Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , Explorer le monde et Se repérer dans le temps et l espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l utilisation des albums, l EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] |
---|---|
Public : | Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation |
Bibliographie : | Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-240-04721-2 |