L'ergonomie orientée enfants : Concevoir pour le développement
Depuis une cinquantaine d'années, l'ergonomie s'est imposée comme discipline à part entière. En mettant l'enfant au cœur de ses préoccupations, cet ouvrage contribue à dessiner de nouvelles perspectives : il interroge les rapports des enfants avec les nombreux outils qui les en...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' ergonomie orientée enfants / Françoise Decortis : Concevoir pour le développement |
Publié : |
Paris :
P.U.F.
, 2019 |
Collection : | Le Travail humain |
Titre de l'ensemble : | Le Travail humain |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' ergonomie orientée enfants |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Depuis une cinquantaine d'années, l'ergonomie s'est imposée comme discipline à part entière. En mettant l'enfant au cœur de ses préoccupations, cet ouvrage contribue à dessiner de nouvelles perspectives : il interroge les rapports des enfants avec les nombreux outils qui les environnent (ordinateurs, tablettes, stylos électroniques) afin de contribuer à les concevoir et à les rendre capacitants. Il présente des perspectives théoriques et des méthodes pour concevoir à partir de la compréhension de l'activité, du développement et de l'usage de ces instruments. Il ouvre également de nouvelles voies à l'ergonomie pour la compréhension et la transformation des situations d'activité et de travail des adultes, parents et professionnels, qui prennent soin des enfants et contribuent à leur éducation. S'appuyant sur un ensemble de recherches en ergonomie, en psycho logie du développement, en design de l'interaction et en sciences de l'information et de la communication, il s'adresse à ceux qui s'intéressent au développement des enfants. Étudiants, chercheurs, enseignants, parents, l'ensemble des acteurs de la conception, du design et des usages, y trouveront des réponses pour mieux penser le développement et la conception |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-13-061770-9 |