Enseigner en grande section : GS

Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : des conseils d'organisation et d'animation au quotidien, des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle, des repères quant aux différents dispositifs institutionnels, des propos...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Goëtz-Georges Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en grande section : GS / Marie Goëtz-Georges
Publié : Paris : Retz , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
1 disque optique numérique (CD-Rom)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03273cmm a2200577 4500
001 PPN237803992
003 http://www.sudoc.fr/237803992
005 20240130055400.0
010 |a 978-2-7256-3746-4  |b br.  |d 23,70 EUR 
035 |a (OCoLC)1126221871 
073 1 |a 9782725637464 
100 |a 20190910h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a i 
135 |a do|g#|||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner en grande section  |e GS  |f Marie Goëtz-Georges 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-Rom)  |d 12 cm 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
307 |a L CD-Rom contient plus de 50 documents : des fiches d'activités, des documents de référence, des programmations et des documents d'évaluation. 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
330 |a Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : des conseils d'organisation et d'animation au quotidien, des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle, des repères quant aux différents dispositifs institutionnels, des propositions de séquences d'activités respectant l'esprit des programmes, des démarches pour concevoir des outils pour les élèves... 
359 2 |b Introduction  |c Penser sa pratique  |b Les incontournables de la gestion de la classe  |c Chapitre 1. Du côté de la classe  |c Chapitre 2. Du côté de l'élève  |c Chapitre 3. Du côté des parents  |c Chapitre 4. Du côté de l'équipe  |b Propositions d'activités à mener en classe  |c Chapitre 5. Les activités collectives ritualisées  |c Chapitre 6. Les activités disciplinaires hebdomadaires  |c Chapitre 7. Propositions de projets filés et de projets périodiques  |b Créer des outils de travail pour l'élève  |c Chapitre 8. Les traces écrites  |c Chapitre 9. Le classeur de productions et d'exercices  |b Gérer les outils de travail de l'enseignant  |c Chapitre 10. Les classeurs et les porte-vues référentiels  |c Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Enseigner en grande section  |e grande section 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN033201811  |a Éducation de la première enfance  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN087889196  |a Goëtz-Georges  |b Marie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200228  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:647152568  |b 490072305  |a 372.21 GOE  |j s 
930 |5 851912101:651122937  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:681695633  |b 441092309  |a 37+L12 GOE  |j u 
998 |a 857161