Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affecti...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Transformer la violence des élèves
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-363 p.) |
Collection : | Pédagogie[s] (Malakoff) |
Sujets : |
Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
---|---|
Notes : | En appendice, choix de documents |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [345]-357. Notes bibliographiques. Glossaire |
ISBN : | 978-2-10-080115-2 |