Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage

La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affecti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Transformer la violence des élèves
Auteur principal : Favre Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (VIII-363 p.)
Collection : Pédagogie[s] (Malakoff)
Sujets :
LEADER 03193cam a2200601 4500
001 PPN238178692
003 http://www.sudoc.fr/238178692
005 20210518055400.0
010 |a 978-2-10-080115-2  |b br.  |d 27,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190912-55797 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457999795 
035 |a (OCoLC)1122851589 
035 |a FRBNF457999790000005  |z FRBNF45799979 
073 0 |a 9782100801152 
100 |a 20190923h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Transformer la violence des élèves  |e cerveau, motivations et apprentissage  |f Daniel Favre 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (VIII-363 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogie[s] 
339 |a Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ©Electre 2019 
300 |a En appendice, choix de documents 
320 |a Bibliogr. p. [345]-357. Notes bibliographiques. Glossaire 
330 |a La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?  |2 éditeur 
410 | |0 236830090  |t Pédagogie[s] (Malakoff)  |x 2677-9358 
606 |3 PPN027218635  |a Agressivité  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027255891  |a Violence  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027255891  |a Violence  |3 PPN167194011  |x Chez l'adolescent  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
676 |a 155.418 232  |v 23 
700 1 |3 PPN026859955  |a Favre  |b Daniel  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210512  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190912  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:651114764  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:681647361  |b 441092309  |a 37+O112 FAV  |j u 
930 |5 490072305:696953374  |b 490072305  |a 155.4 FAV  |j s 
915 |5 490072305:696953374  |b 7065757 
998 |a 858521