Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affecti...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Transformer la violence des élèves
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-363 p.) |
Collection : | Pédagogie[s] (Malakoff) |
Sujets : |
LEADER | 03193cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238178692 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238178692 | ||
005 | 20210518055400.0 | ||
010 | |a 978-2-10-080115-2 |b br. |d 27,50 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190912-55797 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457999795 | ||
035 | |a (OCoLC)1122851589 | ||
035 | |a FRBNF457999790000005 |z FRBNF45799979 | ||
073 | 0 | |a 9782100801152 | |
100 | |a 20190923h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Transformer la violence des élèves |e cerveau, motivations et apprentissage |f Daniel Favre | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (VIII-363 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie[s] | |
339 | |a Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ©Electre 2019 | ||
300 | |a En appendice, choix de documents | ||
320 | |a Bibliogr. p. [345]-357. Notes bibliographiques. Glossaire | ||
330 | |a La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |2 éditeur | ||
410 | | | |0 236830090 |t Pédagogie[s] (Malakoff) |x 2677-9358 | |
606 | |3 PPN027218635 |a Agressivité |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027255891 |a Violence |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027255891 |a Violence |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
676 | |a 155.418 232 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN026859955 |a Favre |b Daniel |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191021 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210512 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190912 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:651114764 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:681647361 |b 441092309 |a 37+O112 FAV |j u | ||
930 | |5 490072305:696953374 |b 490072305 |a 155.4 FAV |j s | ||
915 | |5 490072305:696953374 |b 7065757 | ||
998 | |a 858521 |