Mise en place d'une analyse de pratiques professionnelles à destination des pharmaciens d'officine

Avec son maillage territorial optimal et sa proximité, le pharmacien d'officine tisse avec chacun de ses patients une relation de confiance. Ces relations pharmacien-patient peuvent parfois s'avérer difficiles à vivre émotionnellement. L'analyse de pratiques professionnelles est un ou...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Bossard Émilie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Nazih-Sanderson Françoise (Directeur de thèse), Sallenave-Namont Claire (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Mise en place d'une analyse de pratiques professionnelles à destination des pharmaciens d'officine / Émilie Bossard; sous la direction de Françoise Nazih et de Claire Sallenave-Namont
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (125 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Mise en place d'une analyse de pratiques professionnelles à destination des pharmaciens d'officine
Description
Résumé : Avec son maillage territorial optimal et sa proximité, le pharmacien d'officine tisse avec chacun de ses patients une relation de confiance. Ces relations pharmacien-patient peuvent parfois s'avérer difficiles à vivre émotionnellement. L'analyse de pratiques professionnelles est un outil qui permet aux professionnels qui l'expérimentent de développer leurs compétences et une posture réflexive à l'égard de leurs pratiques. Cette démarche de groupe serait bénéfique pour les pharmaciens d'officine en formation initiale et continue. D'autres outils, comme la peinture thérapeutique, permettent d'approfondir cette posture.
Notes : Autre (s) contribution (s) : Yves-François Pouchus (Président du jury) ; Antoine Hachet, Damien Légère (Membres du jury)
Bibliographie : Bibliogr. f. 118-123, 65 réf.