Trouble déficit de l'attention-hyperactivité chez l'enfant et l'adulte : guide d'une approche contemporaine du TDAH
"Le trouble déficit de l'attention hyperactivité (TDAH) d'origine neurodéveloppementale est défini par trois caractéristiques principales : un déficit de l'attention soutenue une hyperactivité et une impulsivité importantes. Il se remarque plus souvent chez l'enfant mais peu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Trouble déficit de l'attention-hyperactivité chez l'enfant et l'adulte : guide d'une approche contemporaine du TDAH / Thomas E. Brown,...; traduit de l'anglais de Marc-Antoine Crocq, Alexis Boehrer |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXVI-272 p.) |
Traduction de : | Outside the box |
Sujets : |
LEADER | 03870cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238391205 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238391205 | ||
005 | 20240313055600.0 | ||
010 | |a 978-2-294-76334-2 |b br. | ||
021 | |a FR |b DLE-20191024-64875 | ||
035 | |a (OCoLC)1127536657 | ||
035 | |a FRBNF458204490000005 |z FRBNF45820449 | ||
073 | 1 | |a 9782294763342 | |
100 | |a 20191002h20192017k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y aa 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Trouble déficit de l'attention-hyperactivité chez l'enfant et l'adulte |e guide d'une approche contemporaine du TDAH |f Thomas E. Brown,... |g traduit de l'anglais de Marc-Antoine Crocq, Alexis Boehrer | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c Elsevier Masson |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (XXVI-272 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a S'appuyant sur les recommandations scientifiques les plus récentes, le psychologue clinicien américain décrit en termes pratiques la diversité du TDAH, en quoi il diffère du développement cérébral typique, comment il peut affecter de manière significative les personnes touchées ou encore les manières de le diagnostiquer et de le traiter chez les enfants, les adolescents et les adultes. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [249]-266. Index | ||
330 | |a "Le trouble déficit de l'attention hyperactivité (TDAH) d'origine neurodéveloppementale est défini par trois caractéristiques principales : un déficit de l'attention soutenue une hyperactivité et une impulsivité importantes. Il se remarque plus souvent chez l'enfant mais peut persister à l'adolescence et jusqu'à l'âge adulte. Souvent mal compris et donc mal diagnostiqué ce trouble fréquent touche ainsi environ 8 à 10 % des enfants et au moins 5 % des adultes entraînant des déficiences importantes une intégration sociale plus difficile et un équilibre de vie perturbé autant de conséquences qu'un diagnostic et une prise charge adéquats pourraient améliorer. S'appuyant sur les connaissances et les recommandations actuelles ce livre décrit en termes clairs à travers une série de questionnements : - les fondements et les modèles du TDAH ; - les spécificités du TDAH selon l'âge les individus et les éventuelles comorbidités ; - le diagnostic, l'évaluation du TDAH aux différents âges ainsi que les conséquences aussi bien pour le patient que pour son entourage ; - la prise en charge à la fois médicamenteuse et non médicamenteuse et les ajustements en fonction de complications particulières. Complété de nombreuses vignettes cliniques cet ouvrage offre une compréhension fine dans un langage simple et agréable pour tous les praticiens débutants ou expérimentés en charge de ces patients."[Source : 4e de couv.] | ||
454 | | | |t Outside the box |e rethinking ADD/ADHD in children and adults, a practical guide |d cop. 2017 | |
606 | |3 PPN04066709X |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN074280120 |a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |2 rameau | ||
676 | |a 616.858 9 |v 23 | ||
686 | |a 610 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
686 | |a WS 350 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN147177405 |a Brown |b Thomas E. |c professeur de psychiatrie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN03429547X |a Crocq |b Marc-Antoine |f 19..-.... |c psychiatre |4 730 | |
702 | 1 | |3 PPN142812935 |a Boehrer |b Alexis Étienne |f 19..-.... |c psychologue clinicien |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190920 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191202 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191011 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a SAN | ||
930 | |5 441092101:652111955 |b 441092101 |a WM 190 BRO |j u | ||
998 | |a 858814 |