|
|
|
|
LEADER |
03450cam a2200625 4500 |
001 |
PPN23843267X |
003 |
http://www.sudoc.fr/23843267X |
005 |
20240930055200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-36717-645-1
|b br.
|d 12.90 EUR
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20200113-1866
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb458479774
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1127536303
|
035 |
|
|
|a FRBNF458479770000006
|z FRBNF45847977
|
073 |
|
1 |
|a 9782367176451
|
100 |
|
|
|a 20191003h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Échanger les savoirs à l'école maternelle
|e la réciprocité dans les apprentissages
|f Fatima Kadri, Nicole Desgroppes, Claire Héber-Suffrin,... [et al.]
|g préface de Viviane Bouysse
|
214 |
|
0 |
|a Lyon
|c Chronique sociale
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogie-formation
|e L'essentiel
|
339 |
|
|
|a S'appuyant sur une expérience menée en classe de maternelle, les auteurs expliquent la mise en oeuvre d'une démarche d'échanges de savoirs entre élèves ainsi qu'entre élèves et adultes (enseignants, Atsem, parents, etc.). Les gestes professionnels adéquats sont présentés tout comme les conséquences de cette proposition pédagogique pour l'enfant, pour l'école, pour l'enseignant et pour la société. ©Electre 2020
|
314 |
|
|
|a Autre contribution : Marc Héber-Suffrin (auteur)
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.143-[144]. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Les auteurs explicitent les différentes étapes du processus de réciprocité, sa cohérence au regard du rôle de l'école maternelle dans l'actuel système éducatif et de notre société, et ses effets positifs en termes d'apprentissages. Les enfants apprennent des connaissances et des savoir-faire mais aussi la coopération et la solidarité, la responsabilité et le plaisir d'apprendre avec et grâce aux autres
|2 4e de couverture
|
410 |
|
| |
|0 00329806X
|t Pédagogie formation (Lyon)
|x 1255-0841
|
606 |
|
|
|3 PPN184325250
|a Cycle des apprentissages premiers
|3 PPN031302041
|x Échange de savoirs
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN033466300
|z 1990-2020
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02725447X
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027725820
|a Projet éducatif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232948
|a Éducation préscolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN178804304
|a Réciprocité (psychologie)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031302041
|a Échange de savoirs
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN033466300
|z 1990-2020
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.39
|v 23
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN238432785
|a Kadri
|b Fatima
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN155241389
|a Desgroppes
|b Nicole
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN02691705X
|a Héber-Suffrin
|b Claire
|f 1942-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN026917076
|a Héber-Suffrin
|b Marc
|f 19..-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN087875772
|a Bouysse
|b Viviane
|f 19..-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190820
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20201214
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20191126
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 490072305:678396604
|b 7065208
|
930 |
|
|
|5 490072305:678396604
|b 490072305
|a 371.36 KAD
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:707610575
|b 441092309
|a 37+P35 KAD
|j u
|
998 |
|
|
|a 876262
|