Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage

La 4e de couv. indique : "Vous vous interrogez sur les mécanismes d'apprentissage chez l'homme mais aussi chez la machine ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'intelligence artificielle et les neurosciences ? Vous désirez comprendre les liens qui les unissent ? Cet ouvrage revisi...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprendre demain
Auteurs principaux : Alonzo Magaly (Auteur), Audevart Alexia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage / Magaly Alonzo, Alexia Audevart
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (220 p.)
Sujets :
LEADER 02771cam a2200505 4500
001 PPN238438945
003 http://www.sudoc.fr/238438945
005 20210202055700.0
010 |a 978-2-10-079880-3  |b br.  |d 24 EUR 
020 |a FR  |b 01956740 
021 |a FR  |b DLE-20190927-58871 
035 |a (OCoLC)1127390156 
035 |a FRBNF458096710000000  |z FRBNF45809671 
073 1 |a 9782100798803 
100 |a 20191003h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre demain  |e quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage  |f Magaly Alonzo, Alexia Audevart 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (220 p.)  |c ill., fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couv. indique : "Vous vous interrogez sur les mécanismes d'apprentissage chez l'homme mais aussi chez la machine ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'intelligence artificielle et les neurosciences ? Vous désirez comprendre les liens qui les unissent ? Cet ouvrage revisite l'apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des perspectives offertes par l'intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d'apprentissage, les deux disciplines sont susceptibles d'interagir, de travailler en symbiose et de se renforcer l'une l'autre. Vous découvrirez ainsi comment la compréhension des réseaux de neurones artificiels permet d'améliorer celle des réseaux de neurones biologiques, et vice versa. À travers de nombreux exemples, témoignages d'experts et cas concrets, les auteures démontrent que la parfaite osmose entre l'homme et la machine sera au coeur des apprentissages de demain." 
606 |3 PPN056563906  |a Neurosciences  |2 rameau 
606 |3 PPN029578264  |a Sciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN027234541  |a Intelligence artificielle  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN028264711  |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN22162340x  |a Apprentissage interactif  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
676 |a 006.3  |v 23 
686 |a 004  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN238439194  |a Alonzo  |b Magaly  |4 070 
701 1 |3 PPN238439224  |a Audevart  |b Alexia  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201012  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190927  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092306:685306445  |b 441092306  |a 681.3 D ALO  |j u 
979 |a ECN 
998 |a 885747