Modélisation et optimisation sur cycle d'une génératrice doublement saillante faible vitesse de rotation pour hydrolienne.

Cette étude traite d une machine doublement saillante à aimants permanents, utilisée en entraînement direct pour application hydrolienne. Dans un premier temps, différentes approches technologiques utilisées pour l exploitation hydrolienne sont passées en revue. Ensuite, la génératrice est modélisée...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Alli Soklni-Sita (Auteur), Zaïm Mohammed El-Hadi (Directeur de thèse), Moreau Luc (Directeur de thèse), Bracikowski Nicolas (Directeur de thèse), Kedous-Lebouc Afef (Président du jury de soutenance), Charpentier Jean-Frédéric (Membre du jury), Gabsi Mohamed Khémis (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication Rennes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Modélisation et optimisation sur cycle d'une génératrice doublement saillante faible vitesse de rotation pour hydrolienne. / Soklni-Sita Alli; sous la direction de Mohammed El-Hadi Zaïm et de Luc Moreau et de Nicolas Bracikowski
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Génie électrique : Nantes : 2019
Sujets :