Philosophes en herbe ! : apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes
Cet ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion des enfants et des jeunes adolescents. Douze thèmes essentiels sont abordés comme l'amitié, l'art, le mal, la joie.. à l'aide de penseurs majeurs tels Platon, Epicure, Spinoza, Mont...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Philosophes en herbe ! : apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes / Jordi Nomen; [traduit de l'espagnol par Patricia Rochwert-Zuili] |
Publié : |
Paris :
Desclée de Brouwer
, DL 2019 58-Clamecy : Impr. Laballery |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Traduction de : | El niño filósofo |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Philosophes en herbe ! |
LEADER | 02578cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238515907 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238515907 | ||
005 | 20201124055700.0 | ||
010 | |a 978-2-220-09616-2 |b br |d 17,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190904-53577 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45794313c | ||
035 | |a (OCoLC)1122804761 | ||
035 | |a FRBNF457943130000008 |z FRBNF45794313 | ||
073 | 1 | |a 9782220096162 | |
100 | |a 20191008d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c spa | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Philosophes en herbe ! |e apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes |f Jordi Nomen |g [traduit de l'espagnol par Patricia Rochwert-Zuili] | |
214 | 0 | |a Paris |c Desclée de Brouwer |d DL 2019 | |
214 | 3 | |a 58-Clamecy |c Impr. Laballery | |
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Après un bref essai présentant la méthode d'enseignement de la philosophie aux enfants élaborée par le pédagogue américain Matthew Lipman, fondée sur le conte, le dialogue, le jeu et l'activité artistique, l'auteur aborde sa mise en pratique à travers douze questions philosophiques traitées par de grands penseurs de la tradition occidentale, de Platon à Fromm en passant par Spinoza et Kant. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 235-[238] | ||
330 | |a Cet ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion des enfants et des jeunes adolescents. Douze thèmes essentiels sont abordés comme l'amitié, l'art, le mal, la joie.. à l'aide de penseurs majeurs tels Platon, Epicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt. (4ème de couv) | ||
452 | | | |0 240860292 |t Philosophes en herbe ! |o apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes |f Jordi Nomen |c Paris |n Desclée de Brouwer |d 2019 |y 978-2-220-09631-5 | |
454 | | | |t El niño filósofo | |
606 | |3 PPN13198229X |a Enfants et philosophie |2 rameau | ||
676 | |a 108.3 |v 23 | ||
686 | |a 100 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN149959060 |a Nomen |b Jordi |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN06853888X |a Rochwert-Zuili |b Patricia |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190907 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200917 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190904 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:680174966 |b 441092309 |a 100 NOM |j u | ||
998 | |a 875864 |