Objets pour apprendre, objets à apprendre : premier semestre 2019
Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour e...
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Objets pour apprendre, objets à apprendre. premier semestre 2019 |
Publié : |
Lille :
Septentrion presses universitaires
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Recherches en didactiques ; (2019-05)n°27 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Recherches en didactiques |
Résumé : | Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour enseigner et apprendre. Les articles de ce dossier thématique explorent les dimensions utilitaires mais aussi culturelles et conceptuelles des objets. Ils montrent ainsi que ceux-ci peuvent être à la fois des "objets pour apprendre " et des "objets à apprendre" (extrait 4e de couv.) |
---|---|
Variantes de titre : | Recherches en didactiques Les Cahiers Théodile, REDLCT |
Notes : | Contient des résumés en français, espagnol et anglais Ouvrage catalogué d'après la couv. Recherches en Didactique. Les Cahiers Théodile : REDLCT |
Historique des publications : | N° de : "Recherches en didactique. Les cahiers Théodile", ISSN 2116-9683, (2019-05)n°27 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Bibliogr. en fin d'articles |
ISBN : | 979-10-90290-16-7 |