Objets pour apprendre, objets à apprendre : premier semestre 2019

Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour e...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zaid Abdelkarim (Présentateur), Bisault Joël (Présentateur), Le Bourgeois-Viron Roselyne (Présentateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Objets pour apprendre, objets à apprendre. premier semestre 2019
Publié : Lille : Septentrion presses universitaires , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Recherches en didactiques ; (2019-05)n°27
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Recherches en didactiques
Description
Résumé : Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour enseigner et apprendre. Les articles de ce dossier thématique explorent les dimensions utilitaires mais aussi culturelles et conceptuelles des objets. Ils montrent ainsi que ceux-ci peuvent être à la fois des "objets pour apprendre " et des "objets à apprendre" (extrait 4e de couv.)
Variantes de titre : Recherches en didactiques Les Cahiers Théodile, REDLCT
Notes : Contient des résumés en français, espagnol et anglais
Ouvrage catalogué d'après la couv.
Recherches en Didactique. Les Cahiers Théodile : REDLCT
Historique des publications : N° de : "Recherches en didactique. Les cahiers Théodile", ISSN 2116-9683, (2019-05)n°27
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin d'articles
ISBN : 979-10-90290-16-7