|
|
|
|
LEADER |
04135cam a2200505 4500 |
001 |
PPN240130502 |
003 |
http://www.sudoc.fr/240130502 |
005 |
20211118163600.0 |
010 |
|
|
|a 979-10-90290-16-7
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1130086989
|
100 |
|
|
|a 20191015d2019 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 010yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
0 |
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
0 |
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
|
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Objets pour apprendre, objets à apprendre
|h premier semestre 2019
|
214 |
|
0 |
|a Lille
|c Septentrion presses universitaires
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (134 p.)
|c couv. ill.
|d 20 cm
|
339 |
|
|
|a Un dossier consacré aux supports pédagogiques tels que le calendrier, la tablette tactile ou encore l'objet artistique, pour en explorer les dimensions utilitaires, culturelles et conceptuelles. ©Electre 2019
|
302 |
|
|
|a Contient des résumés en français, espagnol et anglais
|
303 |
|
|
|a Ouvrage catalogué d'après la couv.
|
305 |
|
|
|a N° de : "Recherches en didactique. Les cahiers Théodile", ISSN 2116-9683, (2019-05)n°27
|
306 |
|
|
|a Recherches en Didactique. Les Cahiers Théodile : REDLCT
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin d'articles
|
330 |
|
|
|a Les objets sont omniprésents à l'école ; certains sont mêmes emblématiques de disciplines scolaires particulières.Pourtant, les recherches en didactiques se sont peu intéressées à ces objets en dehors de la didactique de la technologie. Ces objets sont souvent considérés comme des moyens pour enseigner et apprendre. Les articles de ce dossier thématique explorent les dimensions utilitaires mais aussi culturelles et conceptuelles des objets. Ils montrent ainsi que ceux-ci peuvent être à la fois des "objets pour apprendre " et des "objets à apprendre" (extrait 4e de couv.)
|
359 |
2 |
|
|p P. 5
|c Présentation du numéro / Abdelkarim Zaid, Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois
|b Dossier
|p P. 11
|c Objets puis systèmes techniques au programme : éclairages pour une discussion de leurs statuts et de leurs fonctions dans l'enseignement / Joël Lebeaume
|p P. 13
|c Jeunes enfants et tablettes tactiles. Appareils pour apprendre ou appareil à apprendre ? / Chenchen Liu, Jacques Audran et David Oget
|p P. 43
|c Des cartes pour collaborer, des cartes pour apprendre : quelques exemples d'usages de cartes argumentatives à l'école élémentaire en science / Valérie Tartas
|p P. 61
|c Le calendrier en classe : d'une approche instrumentale à une approche problématisée / Anne-Marie Rinaldi et Roselyne Le Bourgeois
|p P. 77
|c Rôle et fonctions d'objets symboliques en langue-culture étrangère : les tableaux de maîtres espagnols du musée de Picardie / Sophie Pélissier-Chaze
|p P. 87
|b Varia
|p P.89
|c Faire problématiser des élèves de CE2 en histoire à partir de témoignages/ Sylvain Doussot et Nadine Fink
|p P. 91
|b Documents et textes de référence
|p P. 105
|c Extrait des actes de la première rencontre nationale sur la didactique de l'histoire et de la géographie / Catherine Souplet et François Audigier
|p P. 125
|b Résumés = Summaries = Resúmenes
|
461 |
|
| |
|0 153903368
|t Recherches en didactiques
|x 2116-9683
|v (2019-05)n°27
|
517 |
| |
|
|a Recherches en didactiques Les Cahiers Théodile, REDLCT
|
606 |
|
|
|3 PPN027808912
|a Matériel didactique
|3 PPN027335747
|x Enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN16369656X
|a Rapport au savoir
|3 PPN027335747
|x Enseignement supérieur
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032249187
|a Didactique
|3 PPN027335747
|x Enseignement supérieur
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN110590791
|a Environnement éducatif
|3 PPN027335747
|x Enseignement supérieur
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN082292477
|a Zaid
|b Abdelkarim
|f 1967-....
|4 605
|
702 |
|
1 |
|3 PPN050245651
|a Bisault
|b Joël
|4 605
|
702 |
|
1 |
|3 PPN11273331X
|a Le Bourgeois-Viron
|b Roselyne
|f 19..-....
|4 605
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190808
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20191211
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:654707243
|b 441092309
|a 37+R1 OBJ
|j u
|
998 |
|
|
|a 859429
|