Théories du langage : nouvelle introduction critique
Le langage est l'une des capacités majeures des êtres humains. Mais qu'est-ce que le langage ? Cette question n'a cessé d'être posée au fil des siècles, d'abord par les philosophes et les grammairiens puis, dès la fin du XIXe siècle, par les linguistes et les psychologues du...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Théories du langage : nouvelle introduction critique / Jean-Paul Bronckart |
Publié : |
Paris :
Numérique premium
, 2021 Paris : Cairn , 2021 Bruxelles : Mardaga , 2019 |
Collection : | PSY-Théories, débats, synthèses |
Titre de l'ensemble : | PSY-Théories, débats, synthèses |
Accès en ligne : |
Couverture
Accès Nantes Université Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Théories du langage |
Résumé : | Le langage est l'une des capacités majeures des êtres humains. Mais qu'est-ce que le langage ? Cette question n'a cessé d'être posée au fil des siècles, d'abord par les philosophes et les grammairiens puis, dès la fin du XIXe siècle, par les linguistes et les psychologues du langage. Les théoriciens et chercheurs de ces diverses disciplines ont fourni des descriptions et des analyses des propriétés et des fonctions du langage qui sont particulièrement riches, mais qui sont aussi complexes et parfois fortement divergentes. Face à tant de diversité et de complexité, les enseignants, orthophonistes et autres praticiens ont souvent de la peine à identifier et comprendre les théories qui leur seraient utiles. Cet ouvrage vise à atténuer ces difficultés, en présentant |
---|---|
Notes : | Couverture Titre provenant de la page de titre du document numérique La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 324 p. |
Configuration requise : | Configuration requise : navigateur internet ; lecteur de fichier PDF |
ISBN : | 978-28-0470-725-5 |