La programmation avec ScratchJr : [cycles 2 et 3] développer la pensée logique
La 4e de couverture indique : "Connaître les bases de la programmation est un enjeu de société et un attendu de l'école primaire. D'une prise en main intuitive, le logiciel gratuit ScratchJR est l'outil idéal pour initier les élèves au codage."
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La programmation avec ScratchJr : [cycles 2 et 3] : développer la pensée logique / Frédéric Crochet,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Titre de l'ensemble : | Enseigner à l'école |
Sujets : |
LEADER | 03034cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN240231481 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/240231481 | ||
005 | 20211103055500.0 | ||
010 | |a 978-2-401-05361-8 |b br. |d 23,90 EUR | ||
020 | |a FR |b 01971183 | ||
021 | |a FR |b DLE-20191024-64842 | ||
035 | |a (OCoLC)1127565957 | ||
035 | |a FRBNF458295640000008 |z FRBNF45829564 | ||
073 | 1 | |a 9782401053618 | |
100 | |a 20191018h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a La programmation avec ScratchJr |e [cycles 2 et 3] |e développer la pensée logique |f Frédéric Crochet,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (183 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 1 | |a Enseigner à l'école |i Pratiques | |
339 | |a Des conseils pour mettre en place des séances d'apprentissage et de pratique de la programmation en classe de primaire à l'aide du logiciel Scratch. ©Electre 2019 | ||
300 | |a La couverture porte en plus : "5 parcours pour initier les élèves à la programmation, 30 cartes défi pour se tester seul ou en équipe, de nombreuses ressources téléchargeables" | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Connaître les bases de la programmation est un enjeu de société et un attendu de l'école primaire. D'une prise en main intuitive, le logiciel gratuit ScratchJR est l'outil idéal pour initier les élèves au codage." | ||
333 | |a Public : Professeur.es des écoles (CP à CM2) | ||
410 | | | |0 13679193X |t Enseigner à l'école primaire |x 2105-4177 | |
512 | | | |a La programmation avec Scratch jr |e développer la pensée logique : cycles 2 et 3 | |
512 | | | |a La programmation avec Scratch junior |e développer la pensée logique : cycles 2 et 3 | |
606 | |3 PPN027699161 |a Éducation et informatique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241378 |a Ordinateurs |x Programmation |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034957766 |a Logiciels pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN188747117 |a Scratch (langage de programmation) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028949102 |a Programmation logique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.34 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN240231716 |a Crochet |b Frédéric |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190927 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200707 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191024 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:65057351X |b 441092309 |a 37+T32 CRO |j u | ||
930 | |5 721812301:709316283 |b 721812301 |a 004 CRO |j u | ||
998 | |a 855977 |