Digital et RH : les 4 défis stratégiques

La 4e de couverture indique : "La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations : nouveaux métiers, temps accélérés, internationalisation des équipes, transformation des modes de management... Face à ces enjeux, la fonction RH doit répondre à quatre défis majeur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Coron Clotilde (Auteur), Franquinet Arnaud (Auteur), Noël Florent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Digital et RH : les 4 défis stratégiques / Clotilde Coron, Arnaud Franquinet et Florent Noël
Publié : Paris : Vuibert , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (252 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations : nouveaux métiers, temps accélérés, internationalisation des équipes, transformation des modes de management... Face à ces enjeux, la fonction RH doit répondre à quatre défis majeurs : la Disruption : la concurrence accrue et les évolutions technologiques rapides poussent à innover et à adapter les effectifs et les compétences en permanence ; la Marchandisation de la relation salariale qui amène à gérer des populations aux statuts divers et à se rapprocher du marché externe du travail ; la Collaboration : en remettant en cause les schémas d'organisation classiques, le digital encourage de nouvelles formes de contrôle et de gestion de l'engagement pour viser l'agilité ; la Robotisation enfin ouvre un immense champ des possibles, entre préoccupations légitimes et belles opportunités. Cet ouvrage propose des grilles de lecture, mais également des témoignages et des pistes d'action pour permettre aux RH de jouer un rôle essentiel et stratégique dans les organisations de demain"
Titre de couverture : Digital et RH : les 4 défis stratégiques : disruption, marchandisation, collaboration, robotisation
Bibliographie : Bibliogr. p. 249-252. Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages
ISBN : 978-2-311-62333-8