Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage
Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfant...
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage / sous la direction de Serge Boimare; [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle] |
Publié : |
Paris :
Cairn
, C 2019 Malakoff : Dunod , 2020 |
Collection : | Pédagogie[s] |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie[s] |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2019 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pratiquer la psychopédagogie |
Résumé : | Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage |
---|---|
Notes : | Pagination d'après l'écran de consultation : 192 p. Notice rédigée d'après la consultation, 2019-11-15 Titre provenant de la page de titre du document numérisé |
Historique des publications : | 2e édition |
Configuration requise : | Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-10-079771-4 |