Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage

Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfant...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boimare Serge (Directeur de publication), Valentin Frédéric (Préfacier), Bayle Natalie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage / sous la direction de Serge Boimare; [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle]
Publié : Paris : Cairn , C 2019
Malakoff : Dunod , 2020
Collection : Pédagogie[s]
Titre de l'ensemble : Pédagogie[s]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2019
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pratiquer la psychopédagogie
LEADER 03264clm a2200649 4500
001 PPN240860624
003 http://www.sudoc.fr/240860624
005 20240712065700.0
010 |a 978-2-10-079771-4  |b ePub 
017 7 0 |a 10.3917/dunod.boima.2019.03  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1258065615 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOIMA_2019_03 
071 6 1 |a 9782100788293 
100 |a 20191115h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a drcn#|||auaau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pratiquer la psychopédagogie  |e médiation, groupes et apprentissage  |f sous la direction de Serge Boimare  |g [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle] 
214 4 |d C 2019 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2020 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod 
225 1 |a Pédagogie[s] 
230 |a Données textuelles 
303 |a Pagination d'après l'écran de consultation : 192 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2019-11-15 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a 2e édition 
320 |a Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr. 
324 |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2019 
330 |a Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage  |2 Electre 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Pédagogie[s]  |n Dunod 
452 | |0 236005480  |t Pratiquer la psychopédagogie  |o médiation, groupes et apprentissage  |f sous la direction de Serge Boimare  |e [2e édition]  |d 2019  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 vol. (X-213 p.)  |s Pédagogie[s]  |y 978-2-10-078829-3 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN078770033  |a Affectivité en éducation  |2 rameau 
676 |a 596276  |v 21 
702 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 651 
702 1 |3 PPN236430513  |a Valentin  |b Frédéric  |f 19..-....  |4 080 
702 1 |3 PPN237633094  |a Bayle  |b Natalie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 |5 441099901:811079805  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/pratiquer-la-psychopedagogie--9782100788293.htm 
915 |5 441099901:811079805  |b CAIRN11-240163 
930 |5 441099901:811079805  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811079805  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 
998 |a 956694