Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles
A partir de situations concrètes, les auteurs invitent à penser le sens des prises en charge éducatives et des dispositifs institutionnels et interinstitutionnels qui accueillent les enfants et les adolescents inadaptés au milieu scolaire. Ils mettent en évidence la nécessaire transformation des ins...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pratiques éducatives
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles / Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules; préface de Rémy Puyuelo |
Publié : |
Toulouse :
Erès éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (219 p.) |
Collection : | Empan (Collection) |
Sujets : |
LEADER | 02245cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN241102456 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/241102456 | ||
005 | 20230329055100.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-6513-1 |b br. |d 23 EUR | ||
010 | |a 2-7492-6513-4 | ||
035 | |a (OCoLC)1125024056 | ||
035 | |a on1125024056 | ||
073 | 1 | |a 9782749265131 | |
100 | |a 20191126h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pratiques éducatives |e enfants et adolescents aux comportements difficiles |f Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules |g préface de Rémy Puyuelo | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Erès éditions |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (219 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Les dossiers d'Empan | |
339 | |a A partir de situations concrètes, les auteurs invitent à penser le sens des prises en charge éducatives et des dispositifs institutionnels et interinstitutionnels qui accueillent les enfants et les adolescents inadaptés au milieu scolaire. Ils mettent en évidence la nécessaire transformation des institutions et de leur mode de fonctionnement pour répondre aux problématiques de ces publics. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [211]-213 | ||
410 | | | |0 113610483 |t Empan (Collection) |x 1956-6921 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432696 |a Enfants difficiles |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |x 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02993267X |a Adolescents difficiles |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |x 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027518868 |a Institutions sociales |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.930 944 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN241102685 |a Pepin |b Marie-Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN182492060 |a Roucoules |b Alain |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027085120 |a Puyuelo |b Rémy |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200419 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200713 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:670832294 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 871061 |