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LEADER |
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200 |
1 |
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|a Analyse des caractéristiques de l'indisponibilité ambulancière en Vendée par une étude rétrospective sur l'année 2018
|f Elise Chaussin
|g sous la direction de Stanislas Bawejski
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214 |
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2 |
|a Nantes
|c Université de Nantes
|d 2019
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230 |
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|a Données textuelles
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303 |
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|a Description d'après la consultation, 2019-12-02
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304 |
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|a Titre provenant de l'écran-titre
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307 |
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|a L'impression du document génère 86 p.
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314 |
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|a Autre(s) contribution(s) : Philippe Le Conte (Président du jury)
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320 |
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|a Bibliogr. 38 réf.
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325 |
1 |
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|a La thèse papier est la seule version officielle
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328 |
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0 |
|z Reproduction de
|b Thèse d'exercice
|c Médecine. Médecine générale
|e Nantes
|d 2019
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330 |
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|a Objectif : l'indisponibilité ambulancière est définie par une impossibilité à répondre à la demande d'un transport sanitaire urgent dans un délai compatible avec l'état de santé du patient, faute de moyens matériels ou humains mobilisables. Les moyens du SDIS sont alors sollicités et rémunérés par l'hôpital siège du Samu-centre 15. Afin de proposer des axes de réflexion pour en limiter leur fréquence, il est nécessaire d'analyser leurs caractéristiques. Matériels et méthode : nous avons réalisé une étude rétrospective descriptive à partir des dossiers d'indisponibilités ambulancières du SAMU de Vendée du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Résultats : En 2018, 25 424 ambulances privées ont été demandées sur le département de la Vendée avec un taux d'indisponibilités ambulancières de 7,27%. 57,1% des dossiers d'indisponibilités concernent une personne âgée de plus de 65 ans. Les indisponibilités ambulancières sont majoritaires le mardi (8,8%) et vendredi (8,2%) et sur la période de la nuit (8,3%). Le taux mensuel est maximal au mois d'août avec 14,25% malgré une demande de transports sanitaires faible. Des variations entre les secteurs sont également mises en évidence avec des indisponibilités ambulancières plus importantes sur les secteurs de Saint-Prouant et Fontenay-le-Comte. La concentration en ambulances varie selon le secteur sans pouvoir être corrélée à l'indisponibilité ambulancière. Conclusion : l'activité en salle de régulation, la demande de transports sanitaires, la démographie des secteurs et le nombre de véhicules par secteur ne semblent pas avoir d'impact notable sur les indisponibilités ambulancières. En revanche, des variations horaires, hebdomadaires, mensuelles et par secteur ont été mises en évidence. Ces caractéristiques interrogent sur l'organisation des transports sanitaires qu'il faudrait étudier par des études qualitatives ou prospectives afin de la rendre davantage fonctionnelle.
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337 |
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|a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
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455 |
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|0 241248639
|t Analyse des caractéristiques de l'indisponibilité ambulancière en Vendée par une étude rétrospective sur l'année 2018
|f Elise Chaussin
|d 2019
|p 1 vol. (87 p.)
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606 |
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|3 PPN027813320
|a Services d'ambulances
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN027255131
|y Vendée (France)
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027735923
|a Transport sanitaire
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN028317084
|a Rareté (économie politique)
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN035744928
|a Régulation médicale
|2 rameau
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608 |
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|
|3 PPN027253139
|a Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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686 |
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|a 610
|2 TEF
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700 |
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1 |
|3 PPN241246768
|a Chaussun
|b Elise
|f 1991-....
|4 070
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701 |
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1 |
|3 PPN171163354
|a Bawejski
|b Stanislas
|f 1983-
|4 727
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701 |
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1 |
|3 PPN060286814
|a Le Conte
|b Philippe
|4 956
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711 |
0 |
2 |
|3 PPN026403447
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
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711 |
0 |
2 |
|3 PPN076954927
|a Nantes Université
|b Pôle Santé
|b UFR Médecine et Techniques Médicales
|c Nantes
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230206
|g AFNOR
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856 |
4 |
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|q PDF
|s 2915 Ko
|u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2adca829-febb-4150-8b7a-8a503ce756fe
|2 Accès au texte intégral de la thèse
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930 |
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|5 441092101:651650267
|b 441092101
|a 19 NANT 115M
|j g
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