Cultiver l'empathie à l'école
[source : 4e de couv.] La culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement proprice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation à l...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Cultiver l'empathie à l'école
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna, Bertrand Jarry; [illustrations de Rachid Maraï] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Collection : | Pédagogie[s] (Malakoff) |
Sujets : |
LEADER | 02649cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN241302366 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/241302366 | ||
005 | 20220125060800.0 | ||
010 | |a 978-2-10-080163-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1122845268 | ||
073 | 0 | |a 9782100801633 | |
100 | |a 20191204h20192018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Cultiver l'empathie à l'école |f Omar Zanna, Bertrand Jarry |g [illustrations de Rachid Maraï] | |
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (188 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie[s] | |
339 | |a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [169]-184. Notes bibliogr. | ||
330 | |a [source : 4e de couv.] La culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement proprice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation à l'empathie à l'école.La seconde expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante. | ||
410 | | | |0 236830090 |t Pédagogie[s] (Malakoff) |x 2677-9358 | |
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN090945263 |a Intelligence émotionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027843084 |a Empathie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN156866986 |a Pédagogie du corps |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN071583092 |a Zanna |b Omar |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN227152352 |a Jarry |b Bertrand |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029565227 |a Maraï |b Rachid |f 1960-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191021 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210419 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:676914381 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:683156748 |b 441092309 |a 37+F41 ZAN |j u | ||
930 | |5 490072305:70532690X |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 872295 |