|
|
|
|
LEADER |
03790cam a2200553 4500 |
001 |
PPN241353726 |
003 |
http://www.sudoc.fr/241353726 |
005 |
20221117055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-18803-4
|b br.
|d 19 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 01977471
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20191119-70647
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45843221m
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1130224833
|
035 |
|
|
|a FRBNF458432210000004
|z FRBNF45843221
|
073 |
|
1 |
|a 9782343188034
|
100 |
|
|
|a 20191209h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Du genre en éducation
|e pour des clés de compréhension d'une structure du social
|f Sigolène Couchot-Schiex
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (176 p.)
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Savoir et formation
|
339 |
|
|
|a Une analyse sur le concept de genre dans l'enseignement en éducation physique et sportive, dans la formation des enseignants ainsi que dans les cyberviolences sexistes et homophobes. ©Electre 2021
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 143-171. Notes bibliogr.
|
328 |
|
0 |
|z Texte remanié de
|b Habilitation à diriger des recherches
|c Sciences de l'éducation
|e l'Université Paris-Est Créteil
|d ?
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Le concept de genre est aujourd'hui d'usage courant dans l'espace public. Mais, au début des années 2000, il peinait à faire sa place dans les recherches françaises. Ce livre retrace le parcours d'un concept qui porte désormais des analyses socialement vives en éducation. Les élaborations théoriques et les analyses des données de recherche rapportées parcourent trois thématiques : l'enseignement en éducation physique et sportive, la formation des enseignants, les cyberviolences sexistes et homophobes. Toutes trois sont porteuses de futurs questionnements scientifiques établissant la dynamique des analyses de genre. L'ouvrage propose ainsi une réflexion pour une architecture d'objets de recherche dans le "système éducation et formation" intégrant le genre. Envisager des objets d'étude aux échelles micro, méso et macro-sociales a l'ambition de faire avancer la compréhension du genre comme structure du social."
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Préface
|p P. 13
|b Introduction
|p P. 19
|b Chapitre I. Le genre : objet, concept, catégorie d'analyse scientifique à investir en éducation
|p P. 35
|b Chapitre II. Études de genre, repères pour une introduction aux études féministes et à leurs fondements épistémologiques
|p P. 59
|b Chapitre III. Mobiliser le genre pour étudier des objets en didactique, éducation et formation
|p P. 77
|b Chapitre IV. Le sexisme et ses variantes : cybersexisme et homophobie. une mise à l'épreuve en milieu scolaire
|p P. 105
|b Chapitre V. Illustration d'un paradigme de genre à travers trois objets d'étude
|p P. 121
|b Chapitre VI. Réflexions sur la structuration des objets d'étude
|p P. 139
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 001303902
|t Savoir et formation
|x 0993-4707
|
606 |
|
|
|3 PPN027387275
|a Différences entre sexes en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232174
|a Sexisme en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN161914314
|a Identité sexuelle et éducation
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 305.308 3
|v 23
|
676 |
|
|
|a 370.7
|v 23
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN103174559
|a Couchot-Schiex
|b Sigolène
|f 1964-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210129
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210304
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20191119
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:716754932
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 902689
|