Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie : des idées pour faire évoluer la forme scolaire accompagner l'innovation collège, lycée

Cet ouvrage propose des pistes et des conseils concrets pour repenser sa pédagogie en repensant l'espace de la classe

Détails bibliographiques
Auteur principal : Faillet Vincent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie : des idées pour faire évoluer la forme scolaire : accompagner l'innovation : collège, lycée / Vincent Faillet,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (146 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03518cam a2200565 4500
001 PPN241705495
003 http://www.sudoc.fr/241705495
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-240-05055-7  |b br.  |d 24,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1137445758 
073 1 |a 9782240050557 
100 |a 20200113h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie  |e des idées pour faire évoluer la forme scolaire  |e accompagner l'innovation  |e collège, lycée  |f Vincent Faillet,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (146 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
312 |a La page de titre et la couverture mentionnent en plus : "Accompagner l'innovation, collège, lycée" 
320 |a Notes bibliographiques. Annuaire Twitter 
330 |a Cet ouvrage propose des pistes et des conseils concrets pour repenser sa pédagogie en repensant l'espace de la classe  |2 4e de couverture 
359 2 |b 1, Panorama de la forme scolaire  |p P. 10  |c Introduction : l'école au fil du temps  |p P. 11  |c Chapitre 1, Les origines de la forme scolaire  |d La méthode individuelle  |d La méthode simultanée  |d La méthode naturelle  |p P. 14  |c Chapitre 2, Le curriculum et la forme  |p P. 16  |c Chapitre 3, La question architecturale  |b 2, Remodeler la forme scolaire  |p P. 22, Chapitre 1, Remodeler sa pédagogie  |d Pourquoi faut-il repenser la pédagogie ?  |d Démystifions la recherche  |d L'activité groupale au cœur de la coopération et de la collaboration  |d Le groupe, un outil pour remodeler sa pédagogie  |d La constitution des groupes  |d Des jeux pour préparer le travail de groupe en classe  |d Des activités pour introduire la collaboration et la coopération en classe  |p P. 66  |c Chapitre 2, Remodeler sa salle de classe  |d La salle de classe et son aménagement  |d Casser les codes de l'espace scolaire : la salle de classe disruptive  |d La conception d'un projet de salle de classe disruptive et flexible  |d Le financement d'un projet de salle de classe disruptive et flexible  |p P. 111  |c Chapitre 3, Enseigner avec la classe mutuelle  |d Une définition de la classe mutuelle  |d Des activités pour la classe mutuelle  |d La gestion de la trace écrite  |d L'évaluation en classe mutuelle  |d La gestion du bruit  |d Au-delà de la classe mutuelle 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027661768  |a Équipements scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN221269193  |a Faillet  |b Vincent  |f 1969-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191213  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221020  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:654214573  |b 721812301  |a 371.3 FAI  |j u 
930 |5 490072305:655969713  |b 490072305  |a 371.3 FAI  |j s 
930 |5 441092102:668851554  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:680962786  |b 441092309  |a 37+P32 FAI  |j u 
930 |5 851912101:683412582  |b 851912101  |j u 
998 |a 864357