Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives / coordonné par Stéphanie Galligani et Monica Vlad |
Publié : |
Paris :
Clé international
, 2020 Le français dans le monde |
Description matérielle : | 1 vol. (189 p.) |
Collection : | Recherches et applications / Le français dans le monde ; 67 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Recherches et applications / Le français dans le monde |
LEADER | 04400cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN241958210 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/241958210 | ||
005 | 20240531111900.0 | ||
010 | |a 978-2-09-0373-332 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1144905833 | ||
073 | 1 | |a 9782090373332 | |
100 | |a 20200127h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d mul |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a b z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants |e contextes, dispositifs et perspectives |f coordonné par Stéphanie Galligani et Monica Vlad | |
214 | 0 | |a Paris |c Clé international |c Le français dans le monde |d 2020 | |
215 | |a 1 vol. (189 p.) |c carte |d 23 cm | ||
302 | |a Résumés en français, anglais, espagnol, italien | ||
305 | |a Numéro de : "Recherches et applications", ISSN 0994-6632, (2020/01)n°67 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions | ||
359 | 2 | |p p.9 |b La formation des enseignants face aux nouveaux enjeux du plurilinguisme / Stéphanie GALLICANI et Monica VLAD |p p.19 |b Déclinaison de la formation des enseignants au plurilinguisme dans différents contextes éducatifs |p p.19 |c Prendre en compte le plurilinguisme dans la formation des enseignants en Suisse : enjeux contextuels et curriculaires / Laurent GAJO |p p.30 |c Plurilinguisme et formation des enseignants de l Education nationale en Amérique du Nord. Une recherche - action formation pour le développement d outils et de pratiques innovantes / Sophie BEAUMONT et Danièle MOORE |p p.41 |c Plurilinguisme dans un contexte monolingue : les enjeux de la formation des enseignants de FLE au Japon / Fumiya ISHIKAWA |p p.52 |c Former à l enseignement du FLE dans des formations à vocation plurilingue : cheminements, ouvertures, enjeux / Monica VLAD |p p.62 |b La formation à la didactique du plurilinguisme dans les CeRMEF au Maroc : quel déplacement épistémologique opérer ? / Abdelouahad MABROUR et Abdellatif MASSIRI |p p.76 |b De l apprenant plurilingue à l enseignant plurilingue : exemple du développement des stratégies de transfert dans une formation universitaire en Lettonie / Dina SAVLOVSKA |p p.90 |b Outils innovants et pratiques du terrain |p p.90 |c Le recours au Cadre de Référence pour les Approches Plurielles des langues et des cultures (CARAP) dans la formation des enseignants de langues : vers un référentiel spécifique de compétences des enseignants / Ana ISABEL ANDRADE et Anna SCHRÖDER-SURA |p p.101 |c Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l enseignement de/en langue(s) / Mariella CAUSA |p p.111 |c Co-construire des pratiques professionnelles en contexte de maternelle : formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme / Nathalie THAMIN |p p.122 |c La démarche biographique comme espace de médiations en formation initiale des enseignants de FLES / Stéphanie GALLIGANI et Diana-Lee SIMON |p p.133 |c Outils innovants, formation des enseignants, contexte multilingue / Nathalie AUGER |p p.143 |b Nouvelles perspectives pour la formation des enseignants de / en langues face à la dynamique plurilingue |p p.143 |c Quelle place pour les approches plurilingues et interculturelles dans les référentiels de compétences des enseignant.e.s ? Bilan comparatif et analyses / Michel CANDELIER |p p.160 |c Formation d enseignants de langues à l intercompréhension : pratiques : répercussions, contraintes. Back to the future ? |p p.169 |c Approche critique du plurilinguisme / Jean-Marc DEFAYS |p p.181 |b Varia |p p.181 |c Les politiques linguistiques publiques éducatives : l enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 | |
461 | | | |0 001295349 |t Recherches et applications / Le français dans le monde |x 0994-6632 |v 67 | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291421 |a Multilinguisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
676 | |a 448 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN134494415 |a Galligani |b Stéphanie |f 19..-.... |c auteure en didactique des langues |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN070035938 |a Vlad |b Monica |f 1973-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220622 |g AFNOR | |
930 | |5 441092213:79800309X |b 441092213 |j g | ||
979 | |a IRF | ||
998 | |a 948752 |