Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Galligani Stéphanie (Directeur de publication), Vlad Monica (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives / coordonné par Stéphanie Galligani et Monica Vlad
Publié : Paris : Clé international , 2020
Le français dans le monde
Description matérielle : 1 vol. (189 p.)
Collection : Recherches et applications / Le français dans le monde ; 67
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Recherches et applications / Le français dans le monde
LEADER 04400cam a2200433 4500
001 PPN241958210
003 http://www.sudoc.fr/241958210
005 20240531111900.0
010 |a 978-2-09-0373-332  |b br. 
035 |a (OCoLC)1144905833 
073 1 |a 9782090373332 
100 |a 20200127h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d mul  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a b z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants  |e contextes, dispositifs et perspectives  |f coordonné par Stéphanie Galligani et Monica Vlad 
214 0 |a Paris  |c Clé international  |c Le français dans le monde  |d 2020 
215 |a 1 vol. (189 p.)  |c carte  |d 23 cm 
302 |a Résumés en français, anglais, espagnol, italien 
305 |a Numéro de : "Recherches et applications", ISSN 0994-6632, (2020/01)n°67 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
359 2 |p p.9  |b La formation des enseignants face aux nouveaux enjeux du plurilinguisme / Stéphanie GALLICANI et Monica VLAD  |p p.19  |b Déclinaison de la formation des enseignants au plurilinguisme dans différents contextes éducatifs  |p p.19  |c Prendre en compte le plurilinguisme dans la formation des enseignants en Suisse : enjeux contextuels et curriculaires / Laurent GAJO  |p p.30  |c Plurilinguisme et formation des enseignants de l Education nationale en Amérique du Nord. Une recherche - action formation pour le développement d outils et de pratiques innovantes / Sophie BEAUMONT et Danièle MOORE  |p p.41  |c Plurilinguisme dans un contexte monolingue : les enjeux de la formation des enseignants de FLE au Japon / Fumiya ISHIKAWA  |p p.52  |c Former à l enseignement du FLE dans des formations à vocation plurilingue : cheminements, ouvertures, enjeux / Monica VLAD  |p p.62  |b La formation à la didactique du plurilinguisme dans les CeRMEF au Maroc : quel déplacement épistémologique opérer ? / Abdelouahad MABROUR et Abdellatif MASSIRI  |p p.76  |b De l apprenant plurilingue à l enseignant plurilingue : exemple du développement des stratégies de transfert dans une formation universitaire en Lettonie / Dina SAVLOVSKA  |p p.90  |b Outils innovants et pratiques du terrain  |p p.90  |c Le recours au Cadre de Référence pour les Approches Plurielles des langues et des cultures (CARAP) dans la formation des enseignants de langues : vers un référentiel spécifique de compétences des enseignants / Ana ISABEL ANDRADE et Anna SCHRÖDER-SURA  |p p.101  |c Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l enseignement de/en langue(s) / Mariella CAUSA  |p p.111  |c Co-construire des pratiques professionnelles en contexte de maternelle : formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme / Nathalie THAMIN  |p p.122  |c La démarche biographique comme espace de médiations en formation initiale des enseignants de FLES / Stéphanie GALLIGANI et Diana-Lee SIMON  |p p.133  |c Outils innovants, formation des enseignants, contexte multilingue / Nathalie AUGER  |p p.143  |b Nouvelles perspectives pour la formation des enseignants de / en langues face à la dynamique plurilingue  |p p.143  |c Quelle place pour les approches plurilingues et interculturelles dans les référentiels de compétences des enseignant.e.s ? Bilan comparatif et analyses / Michel CANDELIER  |p p.160  |c Formation d enseignants de langues à l intercompréhension : pratiques : répercussions, contraintes. Back to the future ?  |p p.169  |c Approche critique du plurilinguisme / Jean-Marc DEFAYS  |p p.181  |b Varia  |p p.181  |c Les politiques linguistiques publiques éducatives : l enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 
461 | |0 001295349  |t Recherches et applications / Le français dans le monde  |x 0994-6632  |v 67 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027291421  |a Multilinguisme  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 448  |v 23 
700 1 |3 PPN134494415  |a Galligani  |b Stéphanie  |f 19..-....  |c auteure en didactique des langues  |4 651 
701 1 |3 PPN070035938  |a Vlad  |b Monica  |f 1973-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220622  |g AFNOR 
930 |5 441092213:79800309X  |b 441092213  |j g 
979 |a IRF 
998 |a 948752