Probabilités et statistiques pour l'enseignement : CAPES-CAPLP, agrégation interne, mathématiques nouveaux programmes, algorithmes en Python

La 4e de couverture indique : "Vous allez passer le CAPES, l'agrégation interne de mathématiques ou le CAPLP Maths-Sciences ? Ce manuel vous prépare aux épreuves écrites et orales de probabilités et de statistiques et vous propose : un éclairage sur les nouveaux programmes du secondaire et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dupont Grégoire (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Probabilités et statistiques pour l'enseignement : CAPES-CAPLP, agrégation interne, mathématiques : nouveaux programmes, algorithmes en Python / Grégoire Dupont
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (V-346 p.)
Collection : Je prépare
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Vous allez passer le CAPES, l'agrégation interne de mathématiques ou le CAPLP Maths-Sciences ? Ce manuel vous prépare aux épreuves écrites et orales de probabilités et de statistiques et vous propose : un éclairage sur les nouveaux programmes du secondaire et les nouveaux concours. Un cours rigoureux et détaillé. Des remarques pour faciliter la représentation des concepts. Des exercices corrigés, pratiques ou théoriques, pour mieux s'approprier les notions. Des points programmes pour situer les notions dans les programmes du secondaire. Des points numériques pour faciliter l'intégration du numérique dans votre enseignement. Des notes historiques pour contextualiser les notions mathématiques. Cette 2e édition est en adéquation avec les nouveaux programmes, notamment avec la présence des algorithmes en Python. Elle constitue également une base pour préparer l'agrégation externe."
Notes : CAPES = Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré, CAPLP = Certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel
La couv. porte en plus : "Cours détaillé, exercices corrigés, intégration du numérique, éléments didactiques"
Bibliographie : Bibliogr. p. 339-340. Index
ISBN : 978-2-10-080690-4