La recherche en management du tourisme

La 4è de couv. indique : "L'extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l'analyser. C'est l'obj...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La recherche en management du tourisme
Auteurs principaux : Clergeau-Allain Des Beauvais Cécile (Directeur de publication), Peypoch Nicolas (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La recherche en management du tourisme / coordonné par Cécile Clergeau, Nicolas Peypoch
Publié : Paris : Vuibert , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (431 p.)
Sujets :
LEADER 03132cam a2200457 4500
001 PPN242123244
003 http://www.sudoc.fr/242123244
005 20241010060400.0
010 |a 978-2-311-40682-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)1144712421 
073 1 |a 9782311406825 
100 |a 20200130h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La recherche en management du tourisme  |f coordonné par Cécile Clergeau, Nicolas Peypoch 
214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (431 p.)  |c ill., fig., tab.  |d 24 cm 
339 |a Un état des lieux de la recherche francophone en management du tourisme, un secteur économique qui présente des enjeux majeurs. Trente chercheurs en explorent les concepts clés, proposent des méthodologies et analysent les défis posés aux entreprises comme aux destinations touristiques. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a La 4è de couv. indique : "L'extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l'analyser. C'est l'objectif de cet ouvrage. Qu'est-ce qu'un touriste ? Qu'est-ce qu'une destination touristique ? Quelles sont les spécificités managériales de ces entreprises de services ? Quels défis majeurs attendent les entreprises du tourisme et les destinations touristiques alors que se déroule sous nos yeux une véritable révolution touristique ? Cet ouvrage constitue le premier état de l'art en langue française de la recherche en management du tourisme. À l'initiative de l'AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme), 30 chercheurs francophones proposent des contributions permettant d'introduire et de discuter les concepts, de proposer des méthodologies, d'approfondir les enjeux pour les entreprises comme pour les destinations touristiques. Cet ouvrage constitue ainsi une référence pour tous les étudiants en master et en doctorat, les chercheurs, les consultants et les experts en management du tourisme." 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN027476014  |x Marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 338.479  |v 23 
700 1 |3 PPN055296696  |a Clergeau-Allain Des Beauvais  |b Cécile  |f 19..-....  |c enseignant-chercheur en économie  |4 651 
701 1 |3 PPN112271693  |a Peypoch  |b Nicolas  |f 1980-....  |c enseignant-chercheur en sciences économiques  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200730  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201207  |g AFNOR 
979 |a IAE 
979 |a ROC 
930 |5 441092104:677421605  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092215:736875808  |b 441092215  |j g 
930 |5 851912101:786945591  |b 851912101  |j u 
998 |a 874106