L'interdisciplinarité à l'école : succès, résistance, diversité
"Cet ouvrage montre la plue-value de l'interdisciplinarité à l'école. Il analyse et documente les pratiques de convergence entre les disciplines. Les" éducations à" pour répondre à l'urgence du développement durable ou aux transformations de l'exercice de la citoye...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' interdisciplinarité à l'école : succès, résistance, diversité / sous la direction de Frédéric Darbellay, Maude Louviot, Zoe Moody; [Yves Lenoir, Roderick J. Lawrence, Lucie Sauvé... et al.] |
Publié : |
Neuchâtel :
Éditions Alphil-Presses universitaires suisses
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (303 p.) |
Collection : | Transmission des savoirs |
Titre de l'ensemble : | Transmission des savoirs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' interdisciplinarité à l'école Autre format: L' interdisciplinarité à l'école |
Résumé : | "Cet ouvrage montre la plue-value de l'interdisciplinarité à l'école. Il analyse et documente les pratiques de convergence entre les disciplines. Les" éducations à" pour répondre à l'urgence du développement durable ou aux transformations de l'exercice de la citoyenneté, les rapports complexes entre didactique et interdisciplinarité ou encore la collaboration interdisciplinaire dans une logique de projet et d'usage du numérique, sont des axes de réflexion centraux." |
---|---|
Notes : | Résumés en fin de chapitres en français et en anglais Autres auteurs : Denise Orange- Ravachol, François Audigier, Yves Reuter, Ghislain Samson, Marie- Laurence De Keersmaecker, François Baluteau, Catherine Reverdy, Myriam De Kesel, Françine Pellaud, Maryline Bassin, Gilles Blandenier, Philippe Massiot, Margarida Romero, David Belhassein, Barbara Dufour |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-88930-288-8 |