|
|
|
|
LEADER |
04378cam a2200613 4500 |
001 |
PPN242583237 |
003 |
http://www.sudoc.fr/242583237 |
005 |
20240712060500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7101-4002-3
|b br.
|d 19,90 EUR
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20200207-9523
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb465157235
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1148969325
|
035 |
|
|
|a FRBNF465157230000008
|z FRBNF46515723
|
073 |
|
1 |
|a 9782710140023
|
100 |
|
|
|a 20200224h20202020k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Les enfants surdoués
|e comprendre la précocité pour bien la vivre
|f Jean-Charles Terrassier
|
205 |
|
|
|a 13e édition 2020, intégralement remaniée
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c ESF sciences humaines
|
214 |
|
4 |
|d C 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
339 |
|
|
|a Présentation de l'évolution de la perception des élèves surdoués par l'Education nationale et la société française, leurs caractéristiques cognitives et psychologiques, ainsi que les techniques d'identification et d'évaluation de la précocité intellectuelle. Avec des conseils aux parents et aux enseignants qui accompagnent ces enfants et des réflexions sur le rythme scolaire. ©Electre 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 179-188
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Spécialiste reconnu depuis plus de 40 ans, Jean-Charles Terrassier répond aux questions des parents et des enseignants : Comment identifier les enfants à haut potentiel ? Avec quels tests ? Faut-il leur faire sauter une classe ? Entrer au CP avant 6 ans constitue-t-il un bon choix ? Quelles en seront les conséquences ? Comment agir face à la précocité de l'enfant ? Que peuvent faire les adultes pour l'épanouissement de ces enfants ? L'auteur analyse les particularités du développement des enfants à haut potentiel grâce à des démarches et concepts devenus des références : dyssynchronie, effet Pygmalion négatif, QI compensé Ce livre aide à identifier la précocité et à faire les bons choix éducatifs pour l'épanouissement de ces enfants à haut potentiel."
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Pourquoi ce livre ?
|p P. 13
|b Introduction
|b Partie 1. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ?
|p P. 19
|c Chapitre 1. Une évolution des consciences
|p P. 37
|c Chapitre 2. Définir l'enfant surdoué ou précoce
|p P. 47
|c Chapitre 3. La dyssynchronie
|p P. 67
|c Chapitre 4. L'effet Pygmalion négatif
|p P. 71
|c Chapitre 5. Dyssynchronie et somatotypie : le corps et l'esprit
|b Partie 2 Comment reconnaître et identifier un enfant surdoué
|p P. 89
|c Introduction
|p P. 91
|c Chapitre 1. L'identification par le psychologue et les tests
|p P. 113
|c Chapitre 2. L'identification par les enseignants, les parents et les autres enfants
|b Partie 3. Que peuvent faire et que doivent faire les adultes ?
|p P. 123
|c Chapitre 1. Ce que les parents peuvent faire
|p P. 135
|c Chapitre 2. Ce que les enseignants peuvent faire
|p P. 147
|c Chapitre 3. Orientation et désorientation du système éducatif
|p P. 151
|c Chapitre 4. Un choix délicat : l'avance scolaire
|p P. 165
|c Conclusions prospectives
|p P. 169
|b Annexe : les premières classes pilotes pour enfants intellectuellement précoces
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235181
|a Intelligence
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031217680
|a Enfants
|x Tests d'intelligence
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN04068055X
|a Enfant surdoué
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040680401
|a Développement de l'enfant
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040680495
|a Psychologie de l'enfant
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 155.455
|v 23
|
686 |
|
|
|a 150
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
686 |
|
|
|a WS 105
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN027157504
|a Terrassier
|b Jean-Charles
|f 1940-2022
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200422
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210901
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20200207
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 441092102:677396910
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:686089898
|b 441092309
|a 37+U3 TER
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:707901162
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 874180
|