Contribution to Rotor Position and Speed Estimation for Synchronous Machine Drive Using High Frequency Voltage Injection : Application to EV/HEV Powertrains

Cette thèse s inscrit dans le cadre de la chaire Renault/Centrale Nantes sur l amélioration des performances des véhicules électriques (EV/HEV). Elle est dédiée à la problématique de l estimation de la position/vitesse des moteurs synchrones à aimants permanents (MSAP) sans capteur mécanique, en uti...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Messali Amir (Auteur), Ghanes Malek (Directeur de thèse, Membre du jury), Hamida Mohamed Assaad (Directeur de thèse, Membre du jury), Lin-Shi Xuefang (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Fadel Maurice (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Besançon Gildas (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Martin Philippe (Membre du jury), Koteich Mohamad (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication Rennes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : anglais
Titre complet : Contribution to Rotor Position and Speed Estimation for Synchronous Machine Drive Using High Frequency Voltage Injection : Application to EV/HEV Powertrains / Amir Messali; sous la direction de Malek Ghanes et de Mohamed Assaad Hamida
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Automatique, productique et robotique : Ecole centrale de Nantes : 2019
Sujets :