L'amitié entre enfants ou adolescents : Une force pour grandir

Les relations électives entre enfants ou adolescents sont au coeur de leur vie, prolongement de la famille et ouverture sur un autre monde. Il est vrai qu'arriver à faire sa place parmi les personnes de même âge, au plus tard à partir de trois ans, c'est une exigence des sociétés contempor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mallet Pascal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' amitié entre enfants ou adolescents : Une force pour grandir / Pascal Mallet
Publié : Paris : Armand Colin , 2020
Collection : Regards PSY
Titre de l'ensemble : Regards psy
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' amitié entre enfants ou adolescents
LEADER 03413clm a2200517 4500
001 PPN242681689
003 http://www.sudoc.fr/242681689
005 20220126161400.0
010 |a 978-2-200-27428-3 
035 |a (OCoLC)1151469950 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_MALLE_2015_01 
100 |a 20200210e20202015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drc|#|||||a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a L' amitié entre enfants ou adolescents  |e Une force pour grandir  |f Pascal Mallet 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin  |d 2020 
225 1 |a Regards psy 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Les relations électives entre enfants ou adolescents sont au coeur de leur vie, prolongement de la famille et ouverture sur un autre monde. Il est vrai qu'arriver à faire sa place parmi les personnes de même âge, au plus tard à partir de trois ans, c'est une exigence des sociétés contemporaines. Comment dès lors ne pas envisager que l'amitié soit une possibilité ou même une nécessité précoce et durable ? Et qu'elle ait potentiellement un impact considérable sur le développement psychologique ?Pourtant, quel que soit l'âge, bien que l'amitié fasse en quelque sorte partie du paysage, elle n'est pas considérée pour ce qu'elle est : une composante sociale et émotionnelle majeure de la vie des enfants et des adolescents. Qu'en sait-on aujourd'hui ? Quand apparaît-elle et comment évolue-t-elle ? Quelles en sont les conditions et quel en est le moteur ? En quoi varie-t-elle d'un individu à l'autre et selon le sexe ? Quelles en sont les conséquences ?Si les relations entre pairs ne sont pas toujours angéliques, elles n'en recèlent pas moins des sources d'épanouissement uniques. Et tous les adultes qui oeuvrent ou simplement s'intéressent à l'éducation des enfants et des adolescents gagneraient à mieux les comprendre 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Regards PSY  |n Armand Colin 
452 | |t L' amitié entre enfants ou adolescents  |c Paris  |n Armand Colin  |d 2015  |y 9782200274283 
606 |3 PPN097603368  |a Amitié  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN164170553  |a Amitié  |x Chez l'adolescent  |2 rameau 
606 |3 PPN033370532  |a Compétences sociales  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN139217657  |a Relations entre enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027218384  |a Adolescents  |x Psychologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN083687971  |a Mallet  |b Pascal  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715694758  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/amitie-entre-enfants-ou-adolescents--9782200274283.htm 
915 |5 441099901:715694758  |b CAIRN11-227697 
930 |5 441099901:715694758  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715694758  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:26 
997 |a NUM  |b CAIRN11-227697  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 918781