Les troubles dys : Obstacles, résistances et controverses
Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de dys soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles dys : Obstacles, résistances et controverses / Alain Moret |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Collection : | Enfances |
Titre de l'ensemble : | Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les troubles dys |
LEADER | 02964clm a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN242684351 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/242684351 | ||
005 | 20231117055900.0 | ||
010 | |a 978-2-10079-796-7 | ||
035 | |a (OCoLC)1151469458 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_MORET_2018_01 | ||
100 | |a 20200210e20202018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Les troubles dys |e Obstacles, résistances et controverses |f Alain Moret | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
225 | 1 | |a Enfances | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de dys soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d'autres ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des dys en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Enfances |n Dunod | |
452 | | | |t Les troubles dys |c Paris |n Dunod |d 2018 |y 9782100793587 | |
606 | |3 PPN109094506 |a Dyspraxie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033402396 |a Enfants atteints de troubles de l'attention |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN16982389X |a Moret |b Alain |f 1958-.... |c professeur de philosophie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715650785 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-troubles-dys--9782100793587.htm | |
915 | |5 441099901:715650785 |b CAIRN11-224463 | ||
930 | |5 441099901:715650785 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715650785 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:13 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-224463 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 919004 |