Les troubles dys : Obstacles, résistances et controverses

Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de dys soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Moret Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles dys : Obstacles, résistances et controverses / Alain Moret
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les troubles dys
LEADER 02964clm a2200505 4500
001 PPN242684351
003 http://www.sudoc.fr/242684351
005 20231117055900.0
010 |a 978-2-10079-796-7 
035 |a (OCoLC)1151469458 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_MORET_2018_01 
100 |a 20200210e20202018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Les troubles dys  |e Obstacles, résistances et controverses  |f Alain Moret 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Enfances 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de dys soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d'autres ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des dys en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfances  |n Dunod 
452 | |t Les troubles dys  |c Paris  |n Dunod  |d 2018  |y 9782100793587 
606 |3 PPN109094506  |a Dyspraxie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN16982389X  |a Moret  |b Alain  |f 1958-....  |c professeur de philosophie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715650785  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-troubles-dys--9782100793587.htm 
915 |5 441099901:715650785  |b CAIRN11-224463 
930 |5 441099901:715650785  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715650785  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:13 
997 |a NUM  |b CAIRN11-224463  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 919004