Le décrochage scolaire
Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Pierre-Yves Bernard propose une synthèse de travaux qui, partant de cette...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard |
Publié : |
Paris :
P.U.F.
, 2019 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3928 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le décrochage scolaire |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
LEADER | 03193clm a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24268744X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24268744X | ||
005 | 20210323094500.0 | ||
010 | |a 978-2-7154-0045-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1152891210 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_BERNA_2019_01 | ||
100 | |a 20200210e20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le décrochage scolaire |f Pierre-Yves Bernard | |
214 | 0 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F. |d 2019 | |
225 | 2 | |a Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a L'édition électronique correspond à la 5e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2019 | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:692954724 |a Accessible sur Cairn | ||
330 | |a Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Pierre-Yves Bernard propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d'identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l'incidence des interactions de l'élève avec l'institution scolaire, la famille, les professeurs, l'entourage, et les répercussions de l'échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l'orientation globale de la politique éducative | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |0 159807514 |t Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 |v 3928 | |
452 | | | |0 235672211 |t Le décrochage scolaire |f Pierre-Yves Bernard |e 5e édition mise à jour |c Paris |n Presses universitaires de France-Humensis |d 2019 |p 1 vol. (124 p.) |s Que sais-je ? |y 978-2-7154-0044-3 | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN089988663 |a Bernard |b Pierre-Yves |f 1957-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200610 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2019 | |
856 | 4 | |5 441099901:692954724 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-decrochage-scolaire--9782715400450.htm | |
915 | |5 441099901:692954724 |b CAIRN46-211042 | ||
930 | |5 441099901:692954724 |b 441099901 |j g | ||
979 | |a NUM | ||
991 | |5 441099901:692954724 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:55 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN46-211042 |d NUMpivo |e DNUM |s d | ||
998 | |a 891752 |