La distribution : organisation et stratégie

La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La distribution
Auteurs principaux : Filser Marc (Auteur), Des Garets Véronique (Auteur), Paché Gilles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La distribution : organisation et stratégie / Marc Filser, Véronique des Garets et Gilles Paché
Édition : 3e édition
Publié : Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (398 p.)
Collection : Les Essentiels de la gestion (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La distribution
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un classique dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Étayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs"
Historique des publications : Réimpr. : 2022
Bibliographie : Bibliogr. p. [379]-383. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
ISBN : 978-2-37687-338-9