Manuel de pédagogie musicale : art sonore, musiques mixtes, théâtre musical
"L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Manuel de pédagogie musicale : art sonore, musiques mixtes, théâtre musical / Andrea Cohen |
Publié : |
[Paris] :
Minerve
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (178 p.) |
Collection : | Musique ouverte |
Sujets : |
LEADER | 02532cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24492855X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24492855X | ||
005 | 20211105112500.0 | ||
010 | |a 978-2-86931-157-2 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1159896775 | ||
073 | 1 | |a 9782869311572 | |
100 | |a 20200610h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ag a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Manuel de pédagogie musicale |e art sonore, musiques mixtes, théâtre musical |f Andrea Cohen | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Minerve |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (178 p.) |c ill., musique imprimée |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Musique ouverte | |
339 | |a Un manuel à destination des instituteurs et des animateurs pour développer l'écoute, l'imagination et le goût des élèves pour la musique. Des propositions d'exercices, des compositions et des ressources pédagogiques sont présentes en fin d'ouvrage. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [161]-163. Discogr. p. 165-166. Audiogr., filmogr. p. 174. Webliogr. p. 173-174. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination. Pour la plupart, les exercices proposés ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs." [Extrait de la 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 001021613 |t Musique ouverte |x 0298-0703 | |
606 | |3 PPN02724024X |a Musique |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327248 |a Théorie musicale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031446973 |a Théâtre musical |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN103928308 |a Cohen |b Andréa |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200303 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201215 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:68860207X |b 441092309 |a 37+S33 COH |j u | ||
998 | |a 878146 |