Lecture : sons et graphèmes, des mots au texte CP conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture
Un matériel pédagogique efficace, prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir ou renforcer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs. Cet ouvrage propose un ensemble de fiches à photocopier (détachables) qui entraînent chez l'élève les capacités à : renfo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecture : sons et graphèmes, des mots au texte CP : conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture / Christian Lambin [sic], Céline Monchoux; dirigé par Jean-Luc Caron; illustrations de Laëticia Lamblin et Marie Quentrec |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (7-[60] p.) |
Collection : | Fichier de différenciation |
Sujets : |
LEADER | 04147cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24521657X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24521657X | ||
005 | 20211214060300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3870-6 |b br. |d 37,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1161987492 | ||
073 | 1 | |a 9782725638706 | |
100 | |a 20200625h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Lecture |e sons et graphèmes, des mots au texte CP |e conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture |f Christian Lambin [sic], Céline Monchoux |g dirigé par Jean-Luc Caron |g illustrations de Laëticia Lamblin et Marie Quentrec | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (7-[60] p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Fichier de différenciation | |
339 | |a Un guide pédagogique pour l'apprentissage de la lecture. Il fournit 120 fiches photocopiables avec des activités pour automatiser les correspondances entre les phonèmes et les graphèmes. Trois niveaux de difficulté sont proposés pour chaque phonème afin de faciliter l'aide individualisée. ©Electre 2021 | ||
304 | |a La page de titre porte par erreur "Christian Lambin" au lieu de "Christian Lamblin" | ||
305 | |a La couverture porte en plus "Ressources numériques" | ||
330 | |a Un matériel pédagogique efficace, prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir ou renforcer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs. Cet ouvrage propose un ensemble de fiches à photocopier (détachables) qui entraînent chez l'élève les capacités à : renforcer les correspondances entre phonèmes et graphèmes (" sons " et " lettres ") ; identifier et mémoriser les mots, tout en développant le lexique ; comprendre de courts textes. Ces fiches sont organisées en deux parties distinctes : Réviser les sons : module de 10 fiches qui proposent chacune des activités de lecture et d'écriture centrées sur la révision d'un son. Découvrir notre environnement : module de 20 fiches thématiques. Chaque fiche présente des activités d'entraînement variées et motivantes sur des thèmes différents (couleurs, objets de la classe, jours de la semaine, corps humain...) qui ont pour objectifs de : développer différentes stratégies de lecture (perception globale du mot, déchiffrage, analogies, recherches de sens...) ; entraîner à la lecture et à l'application de consignes simples ou plus complexes ; rechercher et traiter les informations sur différents supports : textes de types variés, dessins, plans, etc. enrichir son vocabulaire avec les mots du quotidien (" outils " de l'élève, meubles et pièces de la maison...) ; découvrir et fixer l'orthographe des mots appris avec des aides à la mémorisation (mots croisés...). Un guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle. | ||
410 | | | |0 248612360 |t Fichier de différenciation |c Paris |n Retz |d 2020 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031713564 |a Sons |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029296730 |a Lamblin |b Christian |f 1954-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN151246890 |a Monchoux |b Céline |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN24521674X |a Lamblin |b Laëticia |4 440 | |
701 | 1 | |3 PPN03561109X |a Quentrec |b Marie |f 19..-.... |4 440 | |
701 | 1 | |3 PPN031400825 |a Caron |b Jean-Luc |f 1954-.... |c enseignant |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210101 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210910 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:713193468 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 901149 |