Lecture : sons et graphèmes, des mots au texte CP conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture

Un matériel pédagogique efficace, prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir ou renforcer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs. Cet ouvrage propose un ensemble de fiches à photocopier (détachables) qui entraînent chez l'élève les capacités à : renfo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lamblin Christian (Auteur), Monchoux Céline (Auteur), Lamblin Laëticia (Illustrateur), Quentrec Marie (Illustrateur), Caron Jean-Luc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lecture : sons et graphèmes, des mots au texte CP : conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture / Christian Lambin [sic], Céline Monchoux; dirigé par Jean-Luc Caron; illustrations de Laëticia Lamblin et Marie Quentrec
Publié : [Paris] : Retz , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (7-[60] p.)
Collection : Fichier de différenciation
Sujets :
LEADER 04147cam a2200541 4500
001 PPN24521657X
003 http://www.sudoc.fr/24521657X
005 20211214060300.0
010 |a 978-2-7256-3870-6  |b br.  |d 37,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1161987492 
073 1 |a 9782725638706 
100 |a 20200625h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lecture  |e sons et graphèmes, des mots au texte CP  |e conscience phonologique, discrimination visuelle, compréhension, écriture  |f Christian Lambin [sic], Céline Monchoux  |g dirigé par Jean-Luc Caron  |g illustrations de Laëticia Lamblin et Marie Quentrec 
214 0 |a [Paris]  |c Retz 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (7-[60] p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Fichier de différenciation 
339 |a Un guide pédagogique pour l'apprentissage de la lecture. Il fournit 120 fiches photocopiables avec des activités pour automatiser les correspondances entre les phonèmes et les graphèmes. Trois niveaux de difficulté sont proposés pour chaque phonème afin de faciliter l'aide individualisée. ©Electre 2021 
304 |a La page de titre porte par erreur "Christian Lambin" au lieu de "Christian Lamblin" 
305 |a La couverture porte en plus "Ressources numériques" 
330 |a Un matériel pédagogique efficace, prêt à l'emploi, qui permet d'aider les élèves à acquérir ou renforcer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs. Cet ouvrage propose un ensemble de fiches à photocopier (détachables) qui entraînent chez l'élève les capacités à : renforcer les correspondances entre phonèmes et graphèmes (" sons " et " lettres ") ; identifier et mémoriser les mots, tout en développant le lexique ; comprendre de courts textes. Ces fiches sont organisées en deux parties distinctes : Réviser les sons : module de 10 fiches qui proposent chacune des activités de lecture et d'écriture centrées sur la révision d'un son. Découvrir notre environnement : module de 20 fiches thématiques. Chaque fiche présente des activités d'entraînement variées et motivantes sur des thèmes différents (couleurs, objets de la classe, jours de la semaine, corps humain...) qui ont pour objectifs de : développer différentes stratégies de lecture (perception globale du mot, déchiffrage, analogies, recherches de sens...) ; entraîner à la lecture et à l'application de consignes simples ou plus complexes ; rechercher et traiter les informations sur différents supports : textes de types variés, dessins, plans, etc. enrichir son vocabulaire avec les mots du quotidien (" outils " de l'élève, meubles et pièces de la maison...) ; découvrir et fixer l'orthographe des mots appris avec des aides à la mémorisation (mots croisés...). Un guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en oeuvre pour une exploitation collective et individuelle. 
410 | |0 248612360  |t Fichier de différenciation  |c Paris  |n Retz  |d 2020 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031713564  |a Sons  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029296730  |a Lamblin  |b Christian  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN151246890  |a Monchoux  |b Céline  |f 19..-....  |c enseignante  |4 070 
701 1 |3 PPN24521674X  |a Lamblin  |b Laëticia  |4 440 
701 1 |3 PPN03561109X  |a Quentrec  |b Marie  |f 19..-....  |4 440 
701 1 |3 PPN031400825  |a Caron  |b Jean-Luc  |f 1954-....  |c enseignant  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210101  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210910  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:713193468  |b 441092309  |j u 
998 |a 901149