Comment donner du feedback constructif à ses élèves

La 4e de couv. indique : "Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Delvallé Baptiste (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment donner du feedback constructif à ses élèves / Baptiste Delvallé
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (83 p.)
Collection : Savoir communiquer
Sujets :
LEADER 03566cam a2200445 4500
001 PPN245253599
003 http://www.sudoc.fr/245253599
005 20201217055600.0
010 |a 978-2-36717-690-1  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1162613196 
073 1 |a 9782367176901 
100 |a 20200629d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment donner du feedback constructif à ses élèves  |f Baptiste Delvallé 
214 0 |a Lyon  |c Chronique Sociale  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (83 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Savoir communiquer 
339 |a L'auteur explique comment rendre constructif le retour d'expérience donné par le professeur à ses élèves, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il présente le feedback comme un outil essentiel de la motivation et de la progression à l'école. ©Electre 2020 
330 |a La 4e de couv. indique : "Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback. Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs. Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente." 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 9  |b Chapitre 1 : Comprendre les principes clés  |p P. 33  |b 26Chapitre 2 : Donner du feedback à l écrit  |p P. 47  |b Chapitre 3 : Donner du feedback à l oral  |p P. 53  |b Chapitre 4 : Améliorer le feedback que l on donne sans s en rendre compte  |p P. 57  |b Chapitre 5 : Rendre le feedback propice  |p P. 65  |b Chapitre 6 : Créer une atmosphère propice au feedback  |p P. 83  |b Conclusion 
410 | |0 040316394  |t Savoir communiquer  |x 1258-3820 
606 |3 PPN027889742  |a Rétroaction (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN191208752  |a Rétroaction formative  |2 fmesh 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN245254234  |a Delvallé  |b Baptiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200722  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201214  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:681610131  |b 441092309  |a 37+M241 DEL  |j u 
930 |5 441092102:682155128  |b 441092102  |j u 
998 |a 877514