Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant compétences professionnelles maternelle

Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Harent Rachel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles : maternelle / Rachel Harent
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (206 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03539cam a2200577 4500
001 PPN245337369
003 http://www.sudoc.fr/245337369
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-240-05105-9  |b br.  |d 22.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1162848825 
073 1 |a 9782240051059 
100 |a 20200701h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Bien débuter en maternelle  |e repères et clés pour l'enseignant  |e compétences professionnelles  |e maternelle  |f Rachel Harent 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (206 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Destiné aux nouveaux enseignants, aux étudiants qui se destinent à la profession ou encore aux formateurs, cet ouvrage contient des informations théoriques et des conseils pratiques. Les enjeux de la mission, les différentes manières de favoriser l'apprentissage et le développement des compétences sont notamment abordés. ©Electre 2020 
300 |a La couverture mentionne : "Contenu complémentaire en ligne" 
320 |a Bibliographie p.[203]-206. 
330 |a Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 11  |b Partie 1. Investir une fonction, un métier  |p P. 12  |c Le cadre institutionnel et réglementaire  |p P. 17  |c Des postures et des gestes professionnels  |p P. 21  |c Des modalités spécifiques d'apprentissage  |p P. 34  |c Répondre à des besoins particuliers  |p P. 44  |c Inscrire son travail dans un collectif  |p P. 63  |b Partie 2. Organiser et préparer sa classe  |p P. 64  |c Préparer la rentrée  |p P. 80  |c Préparer sa classe  |p P. 89  |c Installer des démarches, des méthodes, des gestes professionnels  |p P. 108  |c Préparer une réunion avec les parents  |p P. 113  |b Partie 3. Des pratiques  |p P. 114  |c Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions  |p P. 137  |c Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique  |p P. 149  |c Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques  |p P. 162  |c Construire les premiers outils pour structurer sa pensée  |p P. 187  |c Explorer le monde  |p P. 203  |b Pour aller plus loin 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN028629639  |a Enseignement préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN226566471  |a Harent  |b Rachel  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200904  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210329  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:680916237  |b 441092309  |a 37+M22 MAR  |j u 
930 |5 851912101:683383345  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092102:684333619  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:697173062  |b 490072305  |a 372.21 HAR  |j s 
930 |5 721812301:697814564  |b 721812301  |a 372.21 HAR  |j u 
915 |5 490072305:697173062  |b 7065818 
998 |a 875310