|
|
|
|
LEADER |
03063cam a2200469 4500 |
001 |
PPN245340572 |
003 |
http://www.sudoc.fr/245340572 |
005 |
20240712064500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7154-0314-7
|b br.
|d 9 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1162849798
|
073 |
|
1 |
|a 9782715403147
|
100 |
|
|
|a 20200701h20201992k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' École de Chicago
|f Alain Coulon
|
205 |
|
|
|a 6e édition [mise à jour]
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Presses universitaires de France - Humensis
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 volume (127 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 18 cm
|
225 |
0 |
|
|a Que sais-je ?
|i Sociologie
|x 0768-0066
|v 2639
|
339 |
|
|
|a Véritable école de sociologie urbaine, cette école a entrepris une série impressionnante d'études, entre 1915 et 1940, sur les problèmes auxquels la ville de Chicago était confrontée. Mais elle a surtout consacré nombre de ses travaux à un problème politique et social majeur, à savoir celui de l'immigration et de l'assimilation des immigrants à la société américaine. ©Electre 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 122-123. Notes bibliogr. Index
|
330 |
|
|
|a Ce n est pas par hasard si les étudiants et enseignants dont les recherches allaient donner naissance à un grand courant de sociologie urbaine étaient de l université de Chicago : en 1900, cette ville est la troisième des États-Unis par sa population, largement accrue à la fin du XIXe siècle par l arrivée en masse de migrants américains et d immigrants étrangers. Ces données originelles expliquent pourquoi l homogénéité de l École de Chicago ne réside pas seulement dans ses méthodes sociologiques, qui laissent la part belle à la démarche empirique, mais aussi dans les sujets de ses travaux : principalement l immigration et la criminalité.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 3
|b Introduction
|p P. 5
|b Chapitre I. Les origines
|p P; 22
|b Chapitre II. L'immigration et les relations ethniques
|p P. 56
|b Chapitre III. La criminalité
|p P. 75
|b Chapitre IV. Les méthodes de recherche
|p P. 118
|b Conclusion. Une seconde École de Chicago
|
410 |
|
| |
|0 013300164
|t Que sais-je ?
|x 0768-0066
|v 2639
|
452 |
|
| |
|0 260521353
|t L' École de Chicago
|f Alain Coulon
|e [6e édition mise à jour]
|d 2020
|c Paris
|n Presses Universitaires de France
|s Que sais-je ? (En ligne)
|y 978-2-71540-316-1
|
606 |
|
|
|3 PPN027291553
|a École de Chicago (sociologie)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027331296
|a Sociologie urbaine
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027824292
|a Criminalité urbaine
|3 PPN049647490
|x Sociologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027233103
|a Émigration et immigration
|3 PPN040781003
|x Sociologie
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN02935465X
|a Coulon
|b Alain
|f 1947-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200402
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230424
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:676579183
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 870478
|