La parole
Les mots sont chargés d'affect et d'équivoque, aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui entend. Analysant les mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole, cet ouvrage questionne la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves en cours d'EPS, a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La parole / coordonné par Yves Félix Montagne |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (127 pages) |
Collection : | Pour l'action (Paris) ; 31 |
Sujets : |
LEADER | 03353cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN246425261 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/246425261 | ||
005 | 20230928060100.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-587-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1164509028 | ||
073 | 1 | |a 9782867135873 | |
100 | |a 20200707h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a La parole |f coordonné par Yves Félix Montagne | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (127 pages) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Pour l'action |v 31 | |
339 | |a Une analyse des mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole dans le contexte des cours d'EPS et plus largement dans le cadre d'une relation professeur-apprenant. Les auteurs questionnent la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "EPS, sport, APA" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125. Lexique. Index | ||
330 | |a Les mots sont chargés d'affect et d'équivoque, aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui entend. Analysant les mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole, cet ouvrage questionne la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves en cours d'EPS, ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |c Introduction |b Des savoirs |p P. 11 |c Chapitre 1. Parole, langage, langue et discours en EPS / Yves Félix, Montagne et Patrick Anderson |p P. 29 |c Chapitre 2. La parole du professeur d'EPS |p P. 49 |c Chapitre 3. La parole des élèves en EPS |b Des pratiques |p P. 67 |c Paroles de coach : l'art de questionner et d'écouter / Franck Bellard |p P. 85 |c Chapitre 5. Communiquer avec des élèves sourds en EPS / Yves Félix Montagne, Emma Lalia et Philippe Hodé |p P. 99 |c Chapitre 6. Professeur d'EPS : une "voix de gymnase" / Isabelle Jourdan |p P. 117 |c Lexique |p P. 125 |c Pour en savoir plus |p P. 127 |c Index | |
410 | | | |0 053138384 |t Pour l'action (Paris) |x 1624-2394 |v 31 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027390292 |a Surdité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027319113 |a Voix |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027816656 |a Éducation physique et sportive pour enfants handicapés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236269 |a Langage par signes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027725731 |a Professeurs d'éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
676 | |a 796.7 | ||
700 | 1 | |3 PPN058580476 |a Montagne |b Yves Félix |f 1963-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200624 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230414 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:672093278 |b 441092309 |a 37+S41 MON |j u | ||
930 | |5 441092104:681967862 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 721812301:798208597 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 869801 |