Apprendre à mieux mémoriser : former, entraîner, optimiser collège
Un guide pour connaître la mémoire pour mieux apprendre, savoir, comprendre, se questionner, mobiliser son attention... au travers d'une démarche originale se présentant comme un parcours de formation (test de positionnement, problématiques d'apprentissage, idées clés, pistes pédagogiques...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à mieux mémoriser : former, entraîner, optimiser : collège / Jean-Luc Berthier,... Frédéric Guilleray,... |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Collection : | Du labo à la classe |
Sujets : |
LEADER | 02182cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN247969192 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/247969192 | ||
005 | 20220701055700.0 | ||
010 | |a 978-2-0912-4775-5 |b br. |d 29,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1175658752 | ||
073 | 1 | |a 9782091247755 | |
100 | |a 20200708h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Apprendre à mieux mémoriser |e former, entraîner, optimiser |e collège |f Jean-Luc Berthier,... Frédéric Guilleray,... | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Nathan |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (200 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | |a Du labo à la classe | ||
339 | |a Une méthode multiniveaux et multidisciplinaires pour comprendre les mécanismes de mémorisation et entraîner les élèves à mémoriser. Avec des Informations théoriques et des applications pédagogiques. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. et sitographie p. 196-200 | ||
330 | |a Un guide pour connaître la mémoire pour mieux apprendre, savoir, comprendre, se questionner, mobiliser son attention... au travers d'une démarche originale se présentant comme un parcours de formation (test de positionnement, problématiques d'apprentissage, idées clés, pistes pédagogiques et test de réactivation). |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 246904240 |t Du labo à la classe |c Paris |n Nathan |d 2020 | |
606 | |3 PPN027804526 |a Mémorisation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027237680 |a Mémoire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN056563906 |a Neurosciences |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN229948960 |a Berthier |b Jean-Luc |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN229949142 |a Guilleray |b Frédéric |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210413 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220630 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:708674097 |b 441092309 |a 37+E412 BER |j u | ||
998 | |a 902686 |