Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants

Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite qu' elles facilitent les apprentissages des élèves et que les compétences liées à l'outil n...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Morlaix Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants / sous la direction de Sophie Morlaix
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (270 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Titre de l'ensemble : Enfance, éducation et société
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le numérique à l'école primaire
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 15
  • Chapitre I. L'utilisation du numérique à l'école : apports des recherches françaises et internationales
  • P. 51
  • Chapitre II. L'utilisation du numérique à l'école : quels effets sur les acteurs ?
  • P. 75
  • Chapitre III. Utilisation du numérique : quels effets sur les apprentissages des élèves ?
  • P. 123
  • Chapitre IV. Utilisation du numérique, émotions, peur de l'échec et motivation des élèves en classe
  • P. 149
  • Chapitre V. Utilisation du numérique : quels effets sur les représentations des acteurs et leurs relations sociales ?
  • P. 189
  • Conclusion
  • P. 211
  • Annexes