Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants
Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite qu' elles facilitent les apprentissages des élèves et que les compétences liées à l'outil n...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants / sous la direction de Sophie Morlaix |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (270 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Titre de l'ensemble : | Enfance, éducation et société |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le numérique à l'école primaire |
- P. 11
- Introduction
- P. 15
- Chapitre I. L'utilisation du numérique à l'école : apports des recherches françaises et internationales
- P. 51
- Chapitre II. L'utilisation du numérique à l'école : quels effets sur les acteurs ?
- P. 75
- Chapitre III. Utilisation du numérique : quels effets sur les apprentissages des élèves ?
- P. 123
- Chapitre IV. Utilisation du numérique, émotions, peur de l'échec et motivation des élèves en classe
- P. 149
- Chapitre V. Utilisation du numérique : quels effets sur les représentations des acteurs et leurs relations sociales ?
- P. 189
- Conclusion
- P. 211
- Annexes