Piloter les lycées : Le tournant modernisateur des années 1990 dans l Éducation nationale
À l'heure où une nouvelle réforme du baccalauréat prétend décloisonner les filières et promouvoir l'approche par compétences, que s'est-il passé dans l'Éducation nationale ces trente dernières années ? Quelles évolutions sa régulation a-t-elle connues ? Sous quelles modalités l...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Piloter les lycées : Le tournant modernisateur des années 1990 dans l Éducation nationale / Hélène Buisson-Fenet |
Publié : |
Grenoble :
P.U.G.
, 2020 |
Collection : | Libres cours politique |
Titre de l'ensemble : | Libres cours Politique |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Piloter les lycées |
LEADER | 02934clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248681338 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248681338 | ||
005 | 20240426060400.0 | ||
010 | |a 978-2-70614-390-8 | ||
035 | |a (OCoLC)1191840686 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUG_BUISS_2019_01 | ||
100 | |a 20200827e20202019|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Piloter les lycées |e Le tournant modernisateur des années 1990 dans l Éducation nationale |f Hélène Buisson-Fenet | |
214 | 0 | |a Grenoble |b BP 47 38040 |c P.U.G. |d 2020 | |
225 | 1 | |a Libres cours Politique | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a À l'heure où une nouvelle réforme du baccalauréat prétend décloisonner les filières et promouvoir l'approche par compétences, que s'est-il passé dans l'Éducation nationale ces trente dernières années ? Quelles évolutions sa régulation a-t-elle connues ? Sous quelles modalités l'injonction à la modernisation s'est-elle déclinée ? À partir d'entretiens menés en profondeur directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et plus particulièrement sur les coulisses bureaucratiques qui régulent l'enseignement secondaire public. Il enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager ; la place désormais centrale des outils technologiques de gestion ; la territorialisation des politiques scolaires. Vivante et incarnée, l'analyse de ces trois formes de modernisation du gouvernement scolaire propose un éclairage inédit sur le changement institutionnel à l'œuvre dans l'action publique d'éducation depuis près de trente ans | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Libres cours politique |n P.U.G | |
452 | | | |t Piloter les lycées |c Grenoble |n P.U.G |d 2019 |y 9782706142819 | |
700 | 1 | |3 PPN059638079 |a Buisson-Fenet |b Hélène |f 1968-.... |c sociologue |4 070 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN253791731 |a Presses universitaires de Grenoble |4 650 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211220 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:71567692X |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/piloter-les-lycees--9782706142819.htm | |
915 | |5 441099901:71567692X |b CAIRN11-226227 | ||
930 | |5 441099901:71567692X |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:71567692X |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:26 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226227 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 919722 |