Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe
"Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi E...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif : un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe / Céline Haller |
Publié : |
Vanves :
Hachette
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (127 p.) |
Collection : | Talents d'écoles |
Sujets : |
Résumé : | "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc." |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-01-709923-9 |