Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe
"Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi E...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif : un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe / Céline Haller |
Publié : |
Vanves :
Hachette
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (127 p.) |
Collection : | Talents d'écoles |
Sujets : |
LEADER | 03195cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248766619 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248766619 | ||
005 | 20240605060600.0 | ||
010 | |a 978-2-01-709923-9 |b br. |d 12,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20200709-26790 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46571928q | ||
035 | |a (OCoLC)1191896657 | ||
035 | |a FRBNF465719280000009 |z FRBNF46571928 | ||
073 | 1 | |a 9782017099239 | |
100 | |a 20200901h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? |e ou comment travailler en mode collaboratif |e un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe |f Céline Haller | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (127 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Talents d'écoles | |
320 | |a Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc." |2 éditeur | ||
359 | 2 | |b 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie |b 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe |b 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner |b 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière | |
410 | | | |0 240190092 |t Talents d'écoles |x 2681-773X | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027688941 |a Éducation nutritionnelle |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 371.36 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN248815385 |a Haller |b Céline |f 19..-.... |c professeur des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230424 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200709 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230419 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:803542453 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 952621 |