Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe

"Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi E...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Haller Céline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? : ou comment travailler en mode collaboratif : un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe / Céline Haller
Publié : Vanves : Hachette , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (127 p.)
Collection : Talents d'écoles
Sujets :
LEADER 03195cam a2200505 4500
001 PPN248766619
003 http://www.sudoc.fr/248766619
005 20240605060600.0
010 |a 978-2-01-709923-9  |b br.  |d 12,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200709-26790 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46571928q 
035 |a (OCoLC)1191896657 
035 |a FRBNF465719280000009  |z FRBNF46571928 
073 1 |a 9782017099239 
100 |a 20200901h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ?  |e ou comment travailler en mode collaboratif  |e un témoignage qui donne envie de changer ses pratiques et suscite l'enthousiasme d'innover en classe  |f Céline Haller 
214 0 |a Vanves  |c Hachette  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (127 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Talents d'écoles 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a "Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un petit-déjeuner . Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur ! Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son petit-déjeuner pédagogique , quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc."  |2 éditeur 
359 2 |b 1. Comment mon parcours a influencé ma pédagogie  |b 2. Comment le petit-déjeuner a transformé le quotidien de la classe  |b 3. Comment le petit-déjeuner a influé sur ma façon d'enseigner  |b 4. Comment le petit-déjeuner est devenu un projet pédagogique à part entière 
410 | |0 240190092  |t Talents d'écoles  |x 2681-773X 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027688941  |a Éducation nutritionnelle  |2 rameau 
608 |3 PPN027805441  |a Récits personnels  |2 rameau 
676 |a 371.36  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN248815385  |a Haller  |b Céline  |f 19..-....  |c professeur des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200709  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20230419  |g AFNOR 
930 |5 441092309:803542453  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 952621