L'entretien en thérapie comportementale et cognitive
"Cet ouvrage offre une présentation complète de l'entretien en TCC, ses caractéristiques générales, ses différentes modalités chez l'adulte, chez l'enfant, en pratique individuelle ou en groupe. En 14 leçons, à l'aide d'exemples concrets et d'extraits d'entret...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'entretien en thérapie comportementale et cognitive
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' entretien en thérapie comportementale et cognitive / Christine Mirabel-Sarron, Luis Vera |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-249 p.) |
Collection : | Les Ateliers du praticien |
Sujets : |
LEADER | 04284cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248832298 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248832298 | ||
005 | 20240605061100.0 | ||
010 | |a 978-2-10-079887-2 |b br. |d [30 EUR] | ||
021 | |a FR |b DLE-20200810-32381 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46592499h | ||
035 | |a (OCoLC)1193314302 | ||
035 | |a FRBNF465924990000005 |z FRBNF46592499 | ||
073 | 1 | |a 9782100798872 | |
100 | |a 20200902h20201995k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' entretien en thérapie comportementale et cognitive |f Christine Mirabel-Sarron, Luis Vera | |
205 | |a 5e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (VI-249 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les Ateliers du praticien | |
339 | |a La thérapie cognitive permet au patient de contrôler ses émotions et de réduire sa vulnérabilité psychologique. L'ouvrage présente, avec des exemples concrets, les caractéristiques de l'entretien, moment central de la démarche thérapeutique. Il décrit ses étapes et son évaluation tant chez l'enfant et chez l'adulte que dans les groupes. Il fournit des échelles et entretiens de motivation. ©Electre 2020 | ||
300 | |a En appendice, liste d'adresses utiles | ||
304 | |a Le titre de la 4e de couv. mentionne en plus la mention : "en 14 leçons" | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Prendre en charge et évaluer le patient, construire une alliance thérapeutique, mettre en oeuvre un programme de changement cognitif" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [228]-249 | ||
330 | |a "Cet ouvrage offre une présentation complète de l'entretien en TCC, ses caractéristiques générales, ses différentes modalités chez l'adulte, chez l'enfant, en pratique individuelle ou en groupe. En 14 leçons, à l'aide d'exemples concrets et d'extraits d'entretiens, l'ouvrage fait découvrir de manière chronologique les différentes étapes de l'entretien TCC : le diagnostic fonctionnel, l'évaluation clinique et psychologique, la construction du contrat thérapeutique, l'évaluation motivationnelle Ce guide accompagne le praticien pour :- savoir écouter la souffrance de la personne tout en dirigeant l'exploration clinique et psychologique ;- mettre en place une alliance thérapeutique spécifique et de bonne qualité ;- apprendre à poser une indication de TCC ;- formuler des hypothèses personnalisées de soin ;- proposer des stratégies thérapeutiques adaptées.Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de définitions, d'exemples (questionnaires, échelles d'évaluation, fragments d'entretiens) et se conclut par un récapitulatif des idées fortes à retenir." |2 éditeur | ||
410 | | | |0 169070441 |t Les Ateliers du praticien |x 2268-0896 | |
512 | | | |a L' entretien en thérapie comportementale et cognitive |e prendre en charge et évaluer le patient, construire une alliance thérapeutique, mettre en oeuvre un programme de changement cognitif | |
517 | | | |a L' entretien en thérapie comportementale et cognitive en 14 leçons | |
540 | | | |a L' entretien en TCC en quatorze leçons | |
606 | |3 PPN027291650 |a Thérapie comportementale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027782441 |a Thérapie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027500969 |a Entretiens en psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027852660 |a Entretiens en psychiatrie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040669343 |a Thérapie comportementale |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040726762 |a Entretien psychologique |2 fmesh | ||
676 | |a 616.891 42 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN032557000 |a Mirabel-Sarron |b Christine |f 1958-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030380073 |a Vera |b Luis |f 1949-.... |c psychologue |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200818 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210716 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200810 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20221004 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092102:68011310X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092201:714159603 |b 441092201 |a 616.891 4 MIR |j g | ||
998 | |a 873128 |