L'école de demain : comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ?
Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe " ordinaire " un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quot...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école de demain : comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? / Anne Vanbrugghe |
Publié : |
[Paris] :
Rue des écoles
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (47 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02685cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248876120 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248876120 | ||
005 | 20201217055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8208-1048-9 |b br. |d 9,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1192917568 | ||
073 | 0 | |a 9782820810489 | |
100 | |a 20200903h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' école de demain |e comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? |f Anne Vanbrugghe | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Rue des écoles |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (47 p.) |c ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Des conseils à destination des enseignants qui se préparent à accueillir un enfant porteur de handicap. L'auteure présente les innovations pédagogiques mises en place pour les élèves handicapés et explique comment elles peuvent être profitables à tous les enfants. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliographie et sitographie p. 47. Glossaire | ||
330 | |a Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe " ordinaire " un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quotidienne ? Ce guide, qui s'adresse tant aux parents qu'aux professeurs des écoles, répond à ces questions légitimes et propose des pistes déjà éprouvées sur le terrain. Il est un outil pédagogique indispensable pour tous les enseignants de l'école primaire qui souhaitent préparer activement l'école de demain |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 5 |b Avant-propos |p P. 6 |b Aperçu chronologique |p P. 9 |b Les concepts clés et leur évolution |p P. 13 |b Mobiliser des ressources |p P. 19 |b Observer pour comprendre |p P. 23 |b L'élève et l'enseignant |p P. 37 |b La classe |p P. 43 |b L'inclusion : un projet d'école |p P. 45 |b Glossaire |p P. 47 |b Bibliographie Sitographie | |
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN185299237 |a Vanbrugghe |b Anne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200831 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201130 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092309:680230718 |b 441092309 |a 37+U13 VAN |j u | ||
930 | |5 441092102:68215685X |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 876018 |