Enseigner l'EPS à l'école primaire
Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemple...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'EPS à l'école primaire / Claire Durand, Daniel Richard |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (207 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 02810cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248958070 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248958070 | ||
005 | 20240712065200.0 | ||
010 | |a 978-2-10-079431-7 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1193410776 | ||
073 | 1 | |a 9782100794317 | |
100 | |a 20200908h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |6 z02 |a n | ||
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Enseigner l'EPS à l'école primaire |f Claire Durand, Daniel Richard | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (207 p.) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La boîte à outils du professeur | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Créer un module, une séance, s'adapter aux capacités des enfants, organiser des groupes, éduquer par l'EPS" | ||
320 | |a Bibliographie p. 206-207 | ||
330 | |a Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe ou en groupes d'animation dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Péricolaires) ou des centres de loisirs renforcent la pédagogie concrète du livre. |2 éditeur | ||
359 | 1 | |b Dossier 1. Savoir préparer et planifier ses interventions |b Dossier 2. Maîtriser les contenus enseignés |b Dossier 3. S'adapter aux capacités des enfants |b Dossier 4. Evaluer les progrès |b Dossier 5. Organiser les groupes d'apprenants |b Dossier 6. Améliorer la santé et l'hygiène des pratiquants |b Dossier 7. Eduquer aux valeurs républicaines, à la sécurité, à une école inclusive |b Dossier 8. Pratiquer l'EPS autrement | |
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 796.07 | ||
700 | 1 | |3 PPN17657493X |a Durand |b Claire |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032397054 |a Richard |b Daniel |f 1944-.... |c professeur de neurophysiologie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200723 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211026 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:677458096 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:677762437 |b 441092309 |a 37+S41c DUR |j u | ||
930 | |5 851912101:683369180 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 877077 |